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Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique : le V6 Renault évolué a gagné 0"2

ParF1i

Mis à jour 23/10/2015 à 22:16 GMT+2

FORMULE 1 - Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1, a révélé vendredi le gain du nouveau V6. Qui n'intéresse pas Red Bull.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, lors du GP d'Australie 2015

Crédit: Panoramic

La dernière spécification du V6 turbo hybride Renault, qui a été apportée par le Losange à Austin ce week-end, représente un gain de deux dixièmes de seconde au tour.
Le directeur des opérations de Renault Sport F1, Rémi Taffin, explique que cette évolution renferme toutefois plus de potentiel que ces deux dixièmes après optimisation.
"Nous avons utilisé 11 des 12 jetons. Il y a plus de puissance, il est disponible pour ce week-end à Austin. L'idéal aurait été de l'utiliser dès les essais libres 1 pour le découvrir en piste", indique Taffin au micro de Canal +. "Nous préférons maintenant très honnêtement attendre un peu pour l'introduire en course. Comme il y a dix places de pénalité, et que nous sommes aussi des sportifs, il faut quand même un gain à la clé qui soit suffisant."
"Compte tenu des conditions météo et des ajustements à faire, on a fait ce choix avec Red Bull de ne pas l'utiliser", poursuit-il. "A l'heure actuelle, le gain est de deux dixièmes et le moteur préfigure celui de 2016. Mais tout cela est avant optimisation. Il y a beaucoup plus à extraire que ces deux dixièmes dans ces onze jetons.On pourrait utiliser notre douzième et dernier jeton si besoin. Tout cela est un signe de la part de Renault pour l'année prochaine pour montrer que l'on continue à travailler."
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