Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso répond à Felipe Massa : "Un incident de course, sans plus"

ParF1i

Publié 24/10/2016 à 10:48 GMT+2

GP DES ETATS-UNIS - Jugé responsable par Felipe Massa de l'accrochage qui les a impliqués tous deux à la fin du Grand Prix des Etats-Unis, Fernando Alonso ne partageait pas l'opinion de son ancien équipier, dimanche à Austin.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2016

Crédit: AFP

"Je pense que nous étions côte à côte dans le virage, témoigne l'Espagnol. Ce n'est pas comme si j'avais plongé de nulle part en tentant une manoeuvre risquée.""J'étais à sa hauteur et il n'avait plus l'espace pour négocier le virage.Selon moi, c'est un incident de course, sans plus."
L'escarmouche mise à part, Alonso est également revenu sur sa course personnelle, conclue au cinquième rang au prix d'un ultime dépassement sur la Toro Rosso de Carlos Sainz dans le 55ème et avant-dernier tour de course.

"Après avoir doublé Felipe, je n'ai pas eu beaucoup de mal à passer la Toro Rosso, explique-t-il. Vu que leur vitesse de pointe en ligne droite était plus faible que la nôtre, le DRS m'a suffit pour être devant."

"Au final, on peut être satisfaits du résultat, poursuit-il. Notre rythme n'a pas toujours été bon ce week-end, y compris en course, mais suffisant pour se rapprocher des hommes de tête. "

"A défaut d'être plus rapides, on a pu compter sur une stratégie différente et des pneus en meilleur état en fin de course. C'est là que la différence s'est faite", conclut l'Ibère.

Outre les dix unités marquées par Alonso, McLaren-Honda a quitté Austin avec les deux points supplémentaires de la neuvième place décrochée par Jenson Button, égalant ainsi son meilleur résultat d'ensemble depuis Monaco.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité