Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) : "Une bonne marge par rapport aux Ferrari"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/10/2016 à 23:43 GMT+2

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Daniel Ricciardo (Red Bull) se considère comme le premier challenger des Mercedes, dimanche. Spécialement au départ.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2016

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo (Red Bull) partira de l'intérieur de la deuxième ligne du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique dimanche (21h00) et cette position lui convient parfaitement. Entre des Mercedes intouchables et des Ferrari en baisse de régime depuis plusieurs semaines, l'Australien a expliqué samedi qu'il se sentait bien placé pour viser un podium, d'autant qu'il aura une carte pneumatique à abattre au départ.
Chaussé en "super tendre" du type le plus adhérent, il aura en effet un avantage par rapport aux Mercedes rivées en première ligne et à la Red Bull de son coéquipier, Max Verstappen, qualifié quatrième pour un départ en "tendre".
Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2016

"Un peu plus d'adhérence en dehors de la trajectoire idéale"

"Ce fut une bonne journée, nous ne sommes pas vraiment près des Mercedes, mais nous nous 'attendions à ce qu'elles soient très dures à battre ici", a-t-il reconnu, après son chrono à 0"510 de celui du poleman britannique. "Nous avons une bonne marge par rapport aux Ferrari et notre voiture fonctionne vraiment bien."
"Ça s'est passé comme on l'avait prévu et nous avions des stratégies différentes : Max voulait essayer les pneus 'tendre' et moi les 'super tendre', car j'étais plus à l'aise avec ces gommes vendredi, dans les longs relais", a poursuivi le récent vainqueur du Grand Prix de Malaisie. "Ça me permettra de démarrer plus facilement, avec un peu plus d'adhérence en dehors de la trajectoire idéale."
Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article