Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) garde sa cinquième place à Austin

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/10/2016 à 02:55 GMT+2

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Fernando Alonso (McLaren) n'a rien fait de répréhensible contre Felipe Massa (Williams), ont jugé les commissaires de course, dimanche.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du japon 2016

Crédit: McLaren

Fernando Alonso (McLaren) a finalement échappé à une pénalité qui aurait pu compromettre sa cinquième place lors du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, un résultat égal à son meilleur rang de la saison précédemment enregistré à Monaco.
Au 52e des 56 tours de la 18e manche du Mondial, l'Espagnol a tamponné la Williams de Felipe Massa au virage 16 pour le bénéfice de la 6e place, occasionnant une crevaison sur la machine de son ancien coéquipier de Ferrari.
Le champion du monde 2005 et 2006 avait ensuite passé son compatriote Carlos Sainz (Toro Rosso) pour la 5e position, au 55e passage.
Les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile ont convoqué les deux pilotes une heure après l'arrivée et ont conclu à un fait de course.
Carlos Sainz avait reçu pour ultime mission de la part de son équipe de couper la ligne moins de cinq secondes après Fernando Alonso afin de bénéficier d'une éventuelle pénalité infligée au pilote de Woking.
Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité