Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Lewis Hamilton (Mercedes) le plus rapide devant Nico Rosberg (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/10/2016 à 19:18 GMT+2

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé les essais libres 1 de la 18e manche du Mondial, en tournant en 1'37"428 vendredi matin à Austin. Le Britannique a battu son coéquipier Nico Rosberg de 0"315 et Max Verstappen (Red Bull) de 1"951.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2016

Crédit: Panoramic

Ça n'a pas beaucoup de signification à ce stade du week-end mais Lewis Hamilton (Mercedes) y tient quand même. Vendredi à Austin, il a attaqué le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique avec le meilleur chrono des essais libres 1, devant Nico Rosberg, qu'il tente de rattraper désespérément au championnat du monde.
Par un beau soleil texan (18°C dans l'air, 23°C sur la piste), le Britannique titré il y a un an sur ce même Circuit of the Americas, a fait plus vite, par deux fois. En 1'38"701 avec les "super tendre" tout d'abord, il a collé 0"337 à l'Allemand. Puis en 1'37"428 en "tendre", avec cette fois une marge de 0"315.
Sur le plateau de "The Ellen DeGeneres Show" en début de semaine, pour faire la promo du Grand Prix, il avait assuré être concentré "pleinement" sur son métier après un week-end difficile à Suzuka. Il en a donc apporté la preuve sans la moindre ambiguïté.
Pour le reste, la lecture des écarts est encore plus difficile à décrypter que d'habitude. Max Verstappen (Red Bull), auteur du 3e temps à 1"951, a par exemple fait son temps en "medium", et Kimi Räikkönen (Ferrari), 4e à 1"979, en "tendre".
Français le plus rapide, Romain Grosjean a débuté son centième Grand Prix avec un 14e chrono, tandis que son compatriote Esteban Ocon (Manor) a refermé la marche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article