Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Williams aura un nouveau moteur à Austin

ParF1i

Mis à jour 20/10/2016 à 08:31 GMT+2

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Prévue au Japon, l'évolution moteur de son Mercedes V6 espérée par Williams sera finalement disponible à Austin.

Valtteri Bottas (Williams) au Grand Prix du Canada 2016

Crédit: AFP

Pat Symonds, directeur technique de Williams, a confirmé que son écurie disposera d’une évolution de son groupe propulseur aux Etats-Unis. Il était prévu que la formation britannique reçoive l’évolution moteur lors du dernier Grand Prix du Japon.

L’avarie mécanique rencontrée avec le V6 de Mercedes par Lewis Hamilton en Malaisie a cependant contraint le motoriste allemand à n’équiper ses clients qu’à Austin. "Nous espérons que l’évolution moteur que nous recevrons à partir du Grand Prix des Etats-Unis portera ses fruits", indique Symonds.
Austin est un circuit qui met à rude épreuve aussi bien le pilote que sa monture
"Austin est un circuit qui met à rude épreuve aussi bien le pilote que sa monture, ajoute-t-il. Après le premier virage, il y a une série d’enchaînements rapides qui rappellent Suzuka et qui permettent à la piste de constituer un plus grand défi qu’un circuit traditionnel."

"L’an dernier, le week-end avait été perturbé par la météo exécrable, poursuit l’Anglais. Nous espérons connaître un Grand Prix plus calme cette année. Nous avons par ailleurs été surpris de la façon dont la piste est devenue bosselée en l’espace de douze mois. Cela avait contraint nos deux voitures à l’abandon. Nous espérons dès lors que le revêtement ne s’est pas plus dégradé depuis."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité