Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) a conduit une F1... sur un ovale !

ParF1i

Mis à jour 20/10/2017 à 20:49 GMT+2

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS - Lewis Hamilton (Mercedes) a testé une F1 sur un ovale américain avant le Grand Prix.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2017

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton a révélé qu'il avait eu l'opportunité de piloter une monoplace de Formule 1 sur un ovale en début de semaine. Probablement sur le Pocono Raceway, en Pennsylvanie, puisqu'il a posté des photos de cet endroit sur son compte Instagram.
L'actuel leader du championnat du monde de Formule 1 a toutefois tenu à préciser que ce test n'était pas le prélude à une future participation aux mythiques 500 miles d'Indianapolis.
"Disputer Indy 500 est quelque chose qui ne m'attire absolument pas", a-t-il déclaré jeudi à Austin. "J'ai toujours respecté et apprécié cette épreuve. Je l'ai regardée cette année pour voir comment Fernando [Alonso] se débrouillait, c'était super excitant à regarder. J'adore le fait de permettre à des pilotes de courir dans différentes disciplines."
"L'autre jour, j'ai eu la chance de pouvoir piloter une monoplace de Formule 1 sur un ovale, c'était une expérience très intéressante. J'ai énormément de respect pour ces pilotes, car j'ai découvert que c'était très effrayant d'aborder ces bankings (virages inclinés, ndlr) à une telle vitesse. Mais je n'ai personnellement pas le désir de disputer une course sur un ovale un jour, pas même Indy 500."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité