Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Lewis Hamilton (Mercedes) le plus rapide devant Sebastian Vettel (Ferrari)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/10/2017 à 19:19 GMT+2

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Lewis Hamilton (Mercedes) a attaqué la 17e manche du Mondial avec un meilleur temps, 0"5 plus rapide que celui de Sebastian Vettel (Ferrari), vendredi matin à Austin.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2017

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton se fiche pas mal du circuit qui le consacrera champion du monde une quatrième fois. Il est arrivé à Austin avec 59 points d'avance sur son rival n°1 Sebastian Vettel (n'oublions pas que Valtteri Bottas est dans la course au titre avec une chance purement théorique) et il semble peu vraisemblable qu'il totalise les 75 points nécessaires dimanche soir. Néanmoins, il prend le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique très au sérieux.
Vendredi matin, le Britannique a établi le meilleur chrono des essais libres 1 de la 17e manche du Mondial sur un circuit texan plongé dans la grisaille et même une petite bruine qui a imposé des pneus "intermédiaire" en début de session. En 1'36"335, en gommes "super tendre", il a déjà laissé son adversaire allemand à 0"593, et son coéquipier finlandais de Mercedes à 0"644.
Chronos des essais libres 1 du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2017

Aucun chrono pour Alonso

Quatrième à 1"004, Max Verstappen, prolongé chez Red Bull en 2020, a lui aussi fait son temps en "super tendre". En revanche, les deux suivants au classement, Stoffel Vandoorne (McLaren) et Felipe Massa (Williams), ont accompli leurs tours le plus compétitif en "ultra tendre", non pas violets mais roses pour soutenir l'action de la Fondation Susan G. Komen pour la lutte contre le cancer du sein. Ce week-end, nombreuses sont les marques visibles de cette opération sur le circuit, sur les casques, les combinaisons, les monoplaces.
Carlos Sainz, remplaçant de Jolyon Palmer chez Renault, a signé le 10e temps, et le débutant de 27 ans qui lui a succédé chez Toro Rosso, Brendon Hartley, le 14e.
Fernando Alonso (McLaren) n'a effectué que quatre tours dont aucun chronométré en raison d'un problème hydraulique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article