Getty Images

Pierre Gasly finalement absent à Austin, Brendon Hartley dans le baquet de la Toro Rosso

Gasly finalement absent à Austin, Hartley dans le baquet de la Toro Rosso
Par F1i

Le 13/10/2017 à 20:21Mis à jour Le 13/10/2017 à 20:22

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Pierre Gasly fera l'impasse sur Austin. Autant Red Bull que Honda tiennent à ce qu'il remporte le titre de Super Formula. C'est Brendon Hartley qui remplacera le Français pour le Grand Prix des Etats-Unis.

Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull, a tranché : Pierre Gasly manquera finalement le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique. A la place, le Normand disputera la finale du championnat japonais de Super Formula, prévue le même week-end qu'Austin. Gasly, qui court pour une équipe motorisée par Honda en Super Formula (Team Mugen), a l'opportunité d'y remporter le titre face aux pilotes Toyota, ne concédant qu'un demi-point au leader.

Honda, qui deviendra le motoriste de Toro Rosso en 2018 et contribuera significativement au budget de l'écurie, a fait pression sur son futur partenaire pour que le pilote français aille disputer la finale du championnat de Super Formula qui se tiendra au circuit de Suzuka les 21 et 22 octobre prochains.

Hartley avec Kvyat à Austin

C'est le Néo-Zélandais Brendon Hartley qui remplacera Gasly dans le baquet de la Toro Rosso à Austin, au côté de Daniil Kvyat, de retour après avoir été évincé par Gasly en Malaisie et au Japon. Le Russe profite du départ de Carlos Sainz chez Renault pour retrouver son volant, sans doute jusqu'à la fin de la saison.

Hartley, 27 ans, n'a jamais disputé de GP dans la catégorie reine, mais a testé pour Red Bull en 2008 et pour Toro Rosso en 2009. Il a également fait office de pilote essayeur et de réserve pour Red Bull Racing en 2009 et 2010. Le Néo-Zélandais évolue depuis 2014 dans le championnat du monde d'endurance (WEC) avec Porsche. Il a été titré en 2015 aux côtés de Mark Webber et Timo Bernhard, a remporté les 24 Heures du Mans en 2016 et mène actuellement le championnat.

Pierre Gasly (Toro Rosso) au Grand Prix du Japon 2017
0
0