Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton espère la pluie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2010 à 23:23 GMT+1

La MP4-25 modifiée a laissé Lewis Hamilton perplexe, vendredi. Le champion du monde 2008 compte sur la pluie pour niveler les performances en qualification.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lewis Hamilton a encaissé respectivement 0.517 sec et 0.688 sec sur Sebastian Vettel en essais libres 1 et 2, vendredi. Auteur du 3e et du 4e temps, le Britannique n'a pas dressé un bilan très positif de sa situation de prétendant au titre au soir de la première journée de la 18e des 19 manches du Mondial. Les nouveautés apportées à sa machine ne l'ont pas fait progresser. Au contraire…
"Nous avons essayé deux nouvelles pièces, l'une a marché, l'autres pas", a expliqué le N.3 mondial. "J'ai tiré la quintessence de ma voiture mais il nous manqué encore de l'appui. Nous étions à une demi-seconde des Red Bull...", a-t-il constaté, avant de suggérer que la solution pourrait venir du ciel. "Je reste optimiste pour la qualification, surtout s'il pleut. On m'a dit que c'était probable. Cette année, la voiture est bien mieux sous la pluie que celle de l'année passée. S'il pleut, je pense pouvoir mettre la voiture en 1ère ligne", a-t-il annoncé.
Les relevés ont confirmé ce qui était attendu : la MP4 a souffert par rapport à la RB6 dans les secteurs 1 et 2 alors qu'elle a fait presque jeu égal dans le 3, essentiellement constitué de la portion droite finale, en montée. Il a signé le 8e meilleur secteur 1, à 0.196 sec de Vettel, le 4e chrono intermédiare dans le 2, à 0.364 sec de Webber, et le 5e partiel dans le 3, à 0.117 sec de Kubica (Renault).
Relégué à 0.939 sec puis 1.238 sec, Jenson Button était tout aussi circonspect. "Nous avons passé la journée à jouer avec l'équilibre. La voiture est bien dans les virages rapides, mais nous avons besoin de travailler sur l'avant dans les courbes lentes. Notre rythme de course est bon, et c'est important car nous devrions courir sur le sec", a déclaré le N.5 mondial, qui aura besoin d'une succession d'événements pour jouer le titre à Abou Dhabi.
"La journée a été très charge : nous avons apporté de nouvelles pièces dont un fond plat modifié et une sélection d'ailerons arrière", a précisé Martin Whitmarsh, directeur d'équipe de l'équipe basée à Woking. "Les deux pilotes ont expliqué que la voitures n'étaient pas bien équilibrée comme ils auraient aimé, mais nous pensons avoir assez de data pour appliquer des changements très positifs avant le roulage de samedi. Ni Jenson ni Lewis n'ont pu enregistrer un chrono optimal avec les pneus 'très tendre', en raison d'un drapeau jaune. Cependant, notre rythme sur long run pace semble particulièrement encourageant et c'est une très bonne base en vue de dimanche. En même temps, les prévisionnistes la météo annoncent 80% de chance de pluie samedi - ce qui aura inévitablement un impact sur les décisions que nous prendrons vendredi soir – mais nous pensons que nous avançons dans la bonne direction pour le reste du week-end."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité