Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso : “Encore beaucoup de travail à abattre…”

ParF1i

Mis à jour 23/11/2012 à 21:40 GMT+1

De notre partenaire F1i

Alonso : “Encore beaucoup de travail à abattre…”

Crédit: F1i

Fernando Alonso estime qu’une longue soirée de travail attend Ferrari à Interlagos afin d’améliorer la F2012 pour les qualifications et la course.
A l’heure actuelle, l’Espagnol, seul pilote à encore pouvoir battre Sebastian Vettel au championnat, n’est pas satisfait de l’équilibre général de sa monoplace sur le circuit d'Interlagos.
"Il faisait très chaud aujourd’hui et, en particulier cet après-midi, les températures de la piste étaient au-dessus de la normale, même pour ce circuit, a déclaré Alonso, sixième des essais libres ce vendredi au Brésil. Nous n’avons pas encore trouvé l’équilibre idéal sur la voiture, il y a donc encore beaucoup de travail qui doit être fait avec les ingénieurs."
La pluie est annoncée pour les qualifications et la course, des conditions qui réussissent habituellement au pilote ibérique, mais Alonso n’est pas certain de vouloir courir sur le mouillé.
"Les prévisions annoncent des conditions très différentes de samedi à dimanche, c’est une raison de plus de se concentrer afin de prendre les meilleures décisions en ce qui concerne les réglages de la voiture pour les qualifications et surtout la course", a-t-il ajouté.
"Il est difficile de dire si nous préférons la pluie ou le sec. Comme je l’ai dit avant, il est vital que nous soyons prêts quelles que soient les conditions. Nous savons que nous devons inscrire 14 points de plus que Vettel au championnat et ne pas perdre le même nombre de points sur McLaren pour conserver notre deuxième place chez les constructeurs. Nos objectifs sont clairs, mais aussi difficiles à atteindre."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité