Red Bull's Sebastian Vettel celebrates his third world title (Reuters) - Eurosport
 
Article
commentaires
Formule 1 > Grand Prix du Brésil

La FIA confirme la légalité du dépassement de Sébastian Vettel au Brésil

Vettel : la FIA clôt le débat

Par F1i
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 29/11/2012 à 13:03 -
Par F1i - Le 29/11/2012 à 13:03
Le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne lors du Grand Prix du Brésil était légal, a clarifié jeudi la FIA. C'est la fin d'une vive polémique.

La FIA a confirmé que le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au quatrième tour du Grand Prix du Brésil était légal, mettant ainsi fin à une vive polémique qui dure depuis plus de 24 heures. Curieusement, la communication de la FIA est tombée au même moment où Ferrari indiquait sur son compte Twitter qu’elle avait officiellement demandé une clarification à l’autorité sportive de la Formule 1 sur la légalité de ce dépassement.

Des sources au sein de la FIA ont toutefois clarifié la situation à Autosport. Au quatrième tour, la zone placée sous drapeaux jaunes débutait juste avant le virage 3 et se terminait environ 150 mètres avant le virage 4, où un panneau lumineux présentait un signal vert.

Toutefois, le poste de commissaires situé entre ces deux points agitait bel et bien un drapeau vert. Et selon les règles de la FIA pour le Grand Prix du Brésil, c’est le premier signal vert qui prévaut, dans ce cas-ci le poste de commissaires, que Vettel a passé avant d’effectuer sa manœuvre de dépassement sur Vergne. Il n'y a par conséquent pas lieu de remettre en question la légalité du troisième titre acquis par Vettel dimanche dernier à Interlagos.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i