Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIA confirme la légalité du dépassement de Sébastian Vettel au Brésil

ParF1i

Mis à jour 29/11/2012 à 13:03 GMT+1

Le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne lors du Grand Prix du Brésil était légal, a clarifié jeudi la FIA. C'est la fin d'une vive polémique.

Red Bull's Sebastian Vettel celebrates his third world title (Reuters)

Crédit: Eurosport

La FIA a confirmé que le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au quatrième tour du Grand Prix du Brésil était légal, mettant ainsi fin à une vive polémique qui dure depuis plus de 24 heures. Curieusement, la communication de la FIA est tombée au même moment où Ferrari indiquait sur son compte Twitter qu’elle avait officiellement demandé une clarification à l’autorité sportive de la Formule 1 sur la légalité de ce dépassement.
Des sources au sein de la FIA ont toutefois clarifié la situation à Autosport. Au quatrième tour, la zone placée sous drapeaux jaunes débutait juste avant le virage 3 et se terminait environ 150 mètres avant le virage 4, où un panneau lumineux présentait un signal vert.
Toutefois, le poste de commissaires situé entre ces deux points agitait bel et bien un drapeau vert. Et selon les règles de la FIA pour le Grand Prix du Brésil, c’est le premier signal vert qui prévaut, dans ce cas-ci le poste de commissaires, que Vettel a passé avant d’effectuer sa manœuvre de dépassement sur Vergne. Il n'y a par conséquent pas lieu de remettre en question la légalité du troisième titre acquis par Vettel dimanche dernier à Interlagos.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité