Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (McLaren) fâché contre Nico Hülkenberg (Force India)

ParF1i

Mis à jour 26/11/2012 à 00:46 GMT+1

En tête à Interlagos, Lewis Hamilton (McLaren) s'est fait éliminer par Nico Hülkenberg (Force India) sans même recevoir d'excuses. Il n'était pas content.

2012 GP du Brésil McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Lewis Hamilton (McLaren) regrette que Nico Hülkenberg (Force India) ne soit pas excusé après leur collision au 54ème tour, qui a provoqué l'abandon du pilote britannique alors qu'il menait le Grand Prix du Brésil. La Force India s'est jetée à l'intérieur de la McLaren au freinage du premier virage et, dépourvue d'adhérence, a percuté  la McLaren d'Hamilton (voir images ci-dessous). Pris en sandwich entre Hülkenberg et Kovalainen (auquel il prenait un tour), le Hamilton n'a rien pu faire pour éviter la collision et l'abandon, le train avant de la MP4/27 étant sérieusement endommagé.
“Je n'ai pas eu de chance. Le gars (Hülkenberg) n'est même pas venu s'excuser. Ça en dit long sur le bonhomme… C'est ce qui arrive quand on pilote avec des gens moins expérimentés. Mais, bon, au final, je suis vraiment heureux pour l'équipe qu'elle ait remporté cette course, c'est une belle manière de conclure l'année."
Pour son ultime Grand Prix chez McLaren (après cinq saison communes en F1), Hamilton avoue que ses sentiments sont mitigés : “Je me sens un peu triste. Un peu comme en 2007 (quand il perdit le titre au Brésil pour un point face à Kimi Räikkönen). Nous menions la course et nous n'avons pas vu le bout de la course. J'aime bien finir les Grands Prix… D'un autre côté, je suis excité pour la saison prochaine. Je vais prendre un nouveau départ, et je l'espère, avoir un peu de chance à un moment donné."
Hamilton termine la saison 2012 au quatrième rang au championnat du monde des pilotes (avec 190 points), derrière Kimi Räikkönen (207) et juste devant son équipier, Jenson Button (188).
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité