Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’incident Grosjean-de la Rosa classé sans suite mais…

ParF1i

Mis à jour 24/11/2012 à 21:46 GMT+1

De notre partenaire F1i

L’incident Grosjean-de la Rosa classé sans suite mais…

Crédit: F1i

Les commissaires sportifs du Grand Prix du Brésil ont décidé de classer sans suite l’incident ayant impliqué Romain Grosjean et Pedro de la Rosa lors de la première partie des qualifications.
Le pilote tricolore avait accroché l’arrière gauche de la HRT qu’il tentait de dépasser dans le dernier virage du circuit, alors qu’il terminait son tour rapide. Cet incident avait ruiné ses qualifs, le reléguant à une lointaine 18ème place sur la grille alors qu’il pouvait légitimement ambitionner un top 10.
Après avoir entendu les deux pilotes, les commissaires ont estimé qu’il n’était pas nécessaire de porter cette affaire plus loin. Ils ont toutefois averti Grosjean et de la Rosa des "graves" conséquences qu’aurait pu avoir un accident dans le dernier virage du circuit brésilien en pleine séance qualificative.
"Le pilote de la voiture 22 (de la Rosa) a estimé qu’il suivait sa trajectoire normale, a indiqué qu’il était conscient que la voiture 10 se trouvait derrière lui et qu'il était conscient de la différence de vitesse (entre leurs deux voitures)", ont déclaré les commissaires dans un communiqué.
"Le pilote de la voiture 10 a estimé qu’il avait été vu par le pilote de la voiture 22 et que la voiture 22 s'écartait sur la droite pour lui permettre de passer. Par conséquent, les commissaires estiment qu’il s’agit d’un incident de course en raison de la nature du circuit mais ont averti les pilotes, et les pilotes partagent ce point de vue, que cet incident aurait pu avoir des conséquences très graves."
Consultez les photos de cette journée de samedi au Grand Prix du Brésil dans notre galerie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité