Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luca di Montezemolo (Ferrari) attaque Bernie Ecclestone sur son âge

ParF1i

Mis à jour 02/12/2012 à 20:02 GMT+1

Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, a très mal pris les critiques de Bernie Ecclestone sur la plainte des Rouges après le GP du Brésil.

Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, n'a pas aimé que Bernie Ecclestone (FOM), 82 ans, grand argentier de la Formule 1, insinue dans la presse britannique que la Scuderia était mauvaise perdante. "Mister E." n'avait pas apprécié que Ferrari demande une clarification – qu'il avait qualifiée de véritable "farce" – auprès de la FIA concernant la légalité du dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au Grand Prix du Brésil.
Inutile de dire que c'est un di Montezemolo pour le moins énervé qui a répondu aux propos acerbes tenus par l'octogénaire britannique. "Ecclestone ? Vous devez respecter vos aînés, en particulier quand ils arrivent à un âge où ils ne savent plus ce qu'ils disentCependant, la vieillesse est clairement incompatible avec certains rôles et responsabilités", a indiqué l'Italien lors des Finales Ferrari qui se tenaient ce week-end dans la ville espagnole de Valence.
"Quelqu'un a dit que c'était scandaleux que nous ayons demandé une clarification auprès de la FIA au sujet des drapeaux jaunes et que nous étions allés un peu trop loin. Les actions entamées par Ferrari étaient pourtant parfaitement transparentes. Nous avons vu la vidéo qui a commencé à circuler sur les sites internet après la course. Nous avons reçu des milliers de demandes de nos fans et nous avons estimé que demander une clarification était l'action la plus simple, correcte et logique à prendre. La FIA a déclaré qu'il n'y avait eu aucune infraction à leurs yeux, ce qui a clos l'affaire."
Di Montezemolo a par ailleurs profité de l'occasion pour réaffirmer son opposition au bannissement des essais privés en cours de saison. "Il y a un certain nombre de choses qui ne vont pas en Formule 1 et il est désormais temps de régler ce qui ne va pas. Il n'est pas acceptable qu'il n'y ait plus de transfert de technologies aux voitures de série en F1. L'aérodynamique est maintenant devenue quelque chose qui n'a plus rien à voir avec la recherche. En outre, la Formule 1 se doit d'avoir des essais privés. Nous commençons à perdre patience. Nous sommes des constructeurs, pas des sponsors. Comme Ecclestone l'a si bien dit, c'est une farce…" a conclu le patron des rouges.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité