Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Räikkönen peste contre ses problèmes moteur

ParF1i

Mis à jour 24/11/2012 à 22:44 GMT+1

De notre partenaire F1i

Räikkönen peste contre ses problèmes moteur

Crédit: F1i

Kimi Räikkönen n’était guère souriant – comme toujours certains diront – ce samedi au Brésil, mais le pilote finlandais avait cette fois-ci une bonne raison de tirer la tête.
En proie à des problèmes moteur depuis le début du week-end, Iceman est le pilote à avoir le moins tourné lors des trois séances d’essais libres (exception faite des pilotes HRT) au Grand Prix du Brésil.
Il n’a couvert que 58 tours en quatre heures d’essais contre 94 pour son équipier Romain Grosjean. Ce manque de roulage a donc eu immanquablement des conséquences sur les réglages de sa Lotus E20. Et Räikkönen ne s’est pas privé de s’en plaindre.
"Nous n’avons pas effectué un seul tour rapide ce matin et nous n’avions déjà pas pu faire grand-chose hier, la voiture était donc assez mal réglée", a-t-il confié aux journalistes dans le paddock d’Interlagos après avoir signé le neuvième temps des qualifications – ce qui le place huitième sur la grille en raison de la pénalité de dix places infligée à Pastor Maldonado.
"Nous avons dû pas mal modifier les réglages depuis hier et, pour être franc, nous y sommes allés à l’aveuglette pour les qualifications comme nous n’avions pas fait beaucoup de tours. En un sens, nous avons donc bien limité les dégâts, mais, avec plus de roulage ce matin, nous aurions pu correctement régler la voiture."
Consultez les photos de cette journée de samedi au Grand Prix du Brésil dans notre galerie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité