Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull a redouté l'abandon de Sebastian Vettel à Interlagos

ParF1i

Mis à jour 26/11/2012 à 18:00 GMT+1

Sebastian Vettel (Red Bull) a vraiment frôlé l'abandon, dimanche à Sao Paulo. Sa RB8 a subi en début de courses des dommages importants sur une partie sensible.

2012 GP du Brésil Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Christian Horner, le directeur d'équipe de Red Bull, a confié qu'il avait craint hier que Sebastian Vettel ne soit contraint à l'abandon lors du Grand Prix du Brésil, après avoir été heurté par la Williams de Bruno Senna au premier tour de course. Au final, au bout d'un véritable suspense, le pilote allemand est parvenu à coiffer la troisième couronne mondiale de sa jeune carrière, mais non sans donner des cheveux blancs à son patron…
"Absolument, a répondu Horner quand il lui a été demandé si la RB8 de Vettel était suffisamment endommagée pour le contraindre à l'abandon. Il y avait pas mal de dégâts au niveau de l'échappement et c'est une partie sensible de la voiture. Recevoir un tel impact à cet endroit de l'auto était évidemment une préoccupation de chaque instant."
Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, a révélé que l'équipe avait notamment joué sur la température de l'échappement pour s'assurer qu'il ne casse pas. "Je pense que c'était probablement la limite de ce que la voiture pouvait supporter en termes de dégâts, a-t-il indiqué. Si l'échappement avait cassé, ce qui était vraiment très probable compte tenu de la portée des dégâts, alors le châssis aurait probablement pris feu et notre course aurait été terminée."
"Nous avons donc modifié la cartographie moteur pour tenter de minimiser la température de l'échappement. Nous avons perdu de la performance en faisant cela, mais nous sommes tout de même parvenus à rallier l'arrivée." Vettel a terminé sixième du Grand Prix du Brésil.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité