Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Brésil 2013 : Romain Grosjean (Lotus) contraint à l'abandon

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/11/2013 à 00:33 GMT+1

Romain Grosjean (Lotus) a renoncé très tôt sur casse moteur, dimanche à Sao Paulo. Et s'interroge sur 2014.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Romain Grosjean (Lotus) n'a pu achever sa saison dans la droite ligne de ses cinq courses précédentes, ponctuées par quatre podiums. Dimanche, il a rangé sa E21 sur le bord de la piste, victime d'une casse de son V8 Renault au 4e des 71 tours que comportait le Grand Prix du Brésil. Compteur définitivement bloqué à 132 points.
"A ce moment de la saison, je pense que tout le monde a besoin de vacances et apparemment mon moteur a décidé de partir plus tôt que les autres en vacances", a-t-il réagi. "Bien sûr, ce n'est pas comme ça que je voulais terminer l'année mais c'était quand même une saison fantastique pour toute l'équipe et je pense que nous pouvons vraiment être fiers de ce que nous avons réussi ensemble. Nous avons prouvé cette année que nous sommes une écurie de pointe et je suis très fier de tous les gars dans le stand et à Enstone."

"Son abandon nous attriste particulièrement"

Le Français n'avait abandonné que trois fois cette saison. Stoppé par un bris de suspension arrière au 9e tour au Grand Prix d'Espagne, responsable d'une collision avec Daniel Ricciardo (Toro Rosso) au 64e passage du Grand Prix de Monaco, et gêné par un problème d'aileron avant au 52e tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, suite à un contact avec Mark Webber (Red Bull). "C'était décevant pour tout le monde car on méritait mieux de cette dernière course, après tout le travail effectué ce week-end, mais maintenant c'est le moment de se reposer un peu puis de se concentrer pour être sûrs qu'on sera encore une écurie de pointe en 2014, avec le nouveau règlement technique (et l'arrivée des nouveaux moteurs)", a-t-il conclu.
"Après cette saison magnifique avec la E21, nous ressentons une énorme frustration de n'avoir pas pu offrir à cette fantastique voiture la digne sortie qu'elle méritait", a dit Alan Permane, le directeur des opérations piste. "Concernant Romain, surtout, qui n'a pratiquement pas commis la moindre erreur ces deux ou trois derniers mois, son abandon nous attriste particulièrement."

Boullier : "Räikkönen et Grosjean tous les deux superbes"

"En début de saison, notre objectif était de progresser par rapport à notre quatrième place de l'an dernier au championnat des constructeurs", a commenté Eric Boullier, le directeur d'équipe. "Alors, même si nous avons échoué de peu, cela n'a certainement pas été en raison d'un manque d'efforts. Quatorze podiums et 315 points affirment quand même une progression respectable, comparés à notre performance de 2012. Je suis donc extrêmement fier de chacun pour tout ce travail qui nous a permis de rester à la pointe du combat parmi un peloton très compétitif jusqu'au dernier week-end de la saison."
"Avec Kimi et Romain, nous avions un des meilleurs line-up de la grille et je tiens à les féliciter tous les deux pour leurs performances fantastiques au long de l'année. De la victoire inaugurale de Kimi à la récente série de podiums de Romain, ils se sont montrés tous les deux superbes. L'hiver s'annonce très chargé avec la préparation pour les défis de 2014, mais pour l'instant, nous souhaitons à tous de profiter de quelques jours de repos amplement mérités", a conclu le manager français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité