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Grand Prix du Brésil 2013 - Sebastian Vettel (Red Bull), en pole : "Une grosse surprise"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/11/2013 à 11:24 GMT+1

Sebastian Vettel (Red Bull) partira en pole position ce soir à Sao Paulo, à sa grande surprise. Mais il juge que rien n'est fait pour la course.

2013 GP du Brésil Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Que vous inspire cette nouvelle pole position ?
Sebastian Vettel : C'est une grosse surprise. Il pleuvait déjà beaucoup à la fin de la Q2, alors il a fallu attendre. Quand il y a trop d'eau sur la piste, le risque d'aquaplanage est trop grand. Mais quand je suis ressorti des stands, j'ai été surpris par l'état de la piste, beaucoup d'eau avait disparu. J'ai tout de suite mis les "intermédiaires" et j'ai pu faire un très bon tour, puis un autre pour essayer de battre ce chrono, et j'étais très content de mes deux tours, et surpris par les écarts, car on n'avait pas beaucoup pu rouler aux essais. Quand on m'a dit que j'avais fait la pole position, j'étais très heureux, et j'ai dit "Olé", "olé", alors que c'est de l'espagnol, pas du portugais. Alors peut-être que j'aurai une deuxième chance dimanche...

Quelles conditions de piste souhaitez-vous dimanche pour la course ?
S.V. : Nous n'avons pas fait tellement de tours sur le mouillé, pour être honnête, car nous avons tous essayé de garder des pneus, autant que possible, surtout vendredi et ce matin. Dimanche, comme l'a déjà dit Nico [Rosberg], ça pourrait être du 50/50, mais en fait on ne sait pas, car tout est possible ici. L'an dernier, on a bien vu ici comme les choses changent vite. J'ai hâte de prendre le départ, surtout en pole position, et j'espère qu'on va pouvoir continuer dans cette voie en course, quelles que soient les conditions.
Si la piste est sèche, quel sera l'impact de ces deux jours d'essais la plupart du temps sur piste mouillée ?
S.V. : Bon, d'abord nous aurons tous des pneus neufs, donc ça va aider, mais le problème c'est que la piste n'est pas très adhérente, car nous n'avons pas beaucoup roulé sur le sec ce week-end, ça va rendre les choses délicates. Et puis je pense que l'avantage sera pour celui qui aura le mieux deviné les meilleurs réglages, pour que sa voiture soit bonne tout le temps, pas seulement pendant un tour sur piste mouillée, et pour qu'il soit en mesure de bien préserver ses pneus. Ce sera une course longue, 70 tours, et on a déjà vu que ce n'est pas facile de faire durer les pneus, selon la stratégie qu'on a choisie. Mais ce sera pareil pour tout le monde.
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