Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Brésil 2013 : Nico Rosberg heureux de la deuxième place de Mercedes

ParF1i

Mis à jour 25/11/2013 à 18:26 GMT+1

Nico Rosberg a qualifié d'"énorme pas en avant" la deuxième place de Mercedes au championnat Constructeurs, dimanche à Sao Paulo.

2013 GP du Brésil Mercedes Rosberg

Crédit: Panoramic

Nico Rosberg (Mercedes) a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix du Brésil en cinquième position, ce dimanche, sur le circuit d'Interlagos. Couplé à la neuvième place de Lewis Hamilton, ce résultat permet à l'écurie allemande de conserver sa deuxième position au championnat des constructeurs face à Ferrari et à Lotus. Cette performance ravit le pilote allemand, qui est d'ores et déjà tourné vers la préparation de la saison 2014.
"Aujourd'hui était un grand jour pour l'équipe, et terminer à la deuxième place du championnat des constructeurs est un énorme pas en avant pour nous", a déclaré le vainqueur des Grands Prix de Monaco et de Grande-Bretagne. "Mes remerciements vont à tous ceux qui ont rendu nos succès possibles, et félicitations à l'équipe présente ici sur le circuit et dans nos usines."

2014, un "énorme projet"

"Ce fut certainement une course intéressante", a-t-il poursuivi. "J'ai pris un départ parfait, mais j'ai ensuite eu beaucoup de mal avec mes pneus arrière lors du premier relais, j'ai donc perdu quelques positions. Nous aurions pu passer Jenson [Button] dans l'allée des stands, mais il était préférable pour nous de rester conservateurs et de nous concentrer sur notre duel avec Ferrari."
"Je suis donc content que nous ayons atteint notre objectif. Tout le monde peut désormais prendre une pause, avant de se tourner vers le nouveau défi que représente 2014. C'est un énorme projet et beaucoup de travail nous attend cet hiver. Je suis vraiment impatient de travailler avec l'équipe pour nous mettre dans la meilleure position possible pour la saison prochaine", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité