Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vergne : "Un départ catastrophique"

ParF1i

Mis à jour 25/11/2013 à 00:14 GMT+1

De notre partenaire F1i

Vergne : "Un départ catastrophique"

Crédit: F1i

Alors qu’il s’élançait de la huitième place sur la grille de départ, Jean-Éric Vergne s’est effondré durant le Grand Prix du Brésil, ce dimanche, sur le circuit d’Interlagos.
Après un mauvais départ, le pilote tricolore a finalement franchi la ligne d’arrivée à une décevante 15ème place qu’il impute à un manque d’équilibre sur sa STR8.
"Ce fut un départ catastrophique pour les deux Toro Rosso aujourd’hui et, après cela, ma voiture fut très difficile à piloter, a-t-il déclaré. Je sais que c’était la même chose pour tout le monde, car nous n’avions pas encore couru sur le sec de tout le week-end, mais l’équilibre de ma monoplace ne me permettait tout simplement pas d’attaquer."
"Cela s’est amélioré lors des deux derniers relais, mais j’ai tout de même dû lutter. Quant à l’incident avec[Pastor] Maldonado, je lui ai pris l’intérieur au premier virage et il ne m’a pas laissé le moindre espace. Nous nous sommes donc touchés et il est parti en vrille."
"Ma saison fut davantage faite de mauvais moments que de bons, mais nous sommes tous déterminés à travailler très dur durant l’hiver pour débuter la prochaine campagne avec une meilleure voiture", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Brésil.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité