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GP du Brésil 2014 - Grosjean (Lotus) : "Cinq tours avant de voir les pneus partir en lambeaux"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/11/2014 à 20:07 GMT+1

Romain Grosjean (Lotus) est sorti très déçu de sa qualification brésilienne. Eliminé de la Q1 avec le 15e chrono. Mais c'est dimanche qui l'inquiète le plus.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix du Brésil 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean peut tout juste se dire qu'il a fait le mieux dans le camp Lotus. Samedi, il a obtenu le 15e chrono de la qualification du Grand Prix du Brésil, la 18e manche du Mondial. Trois places devant son coéquipier Pastor Maldonado, 18e et dernière sur la liste.
Les espoirs nés vendredi et samedi ne se sont pas concrétisés, c'est ce qu'il retient. "Certaines équipes se sont plus améliorées que l'on ne pensait, notamment Sauber et Force India", a noté le Français. "Ils ont dû tourner un peu plus les moteurs à fond à ça a fait la différence. C'est un week-end compliqué. Il y a des choses qu'on arrive à expliquer, d'autres moins. C'est le mystère du sport auto."
A un circuit resurfacé, Pirelli a couplé des options de mélanges plus tendres que l'an passé, en apportant des "medium" et des "tendre". Et c'est ce point qui le préoccupe le plus pour 71 tours dominicaux. "Ça va être une grosse gestion des pneumatiques", a-t-il annoncé. "Ce matin, on a fait pseudo long run en 'tendre'. Après cinq tours, on les voyait partir en lambeaux dans la ligne droite. Au niveau de la construction, c'est un peu la cata. Il faudra aller le plus loin possible en 'medium' et voir ce que nous réserve la météo. Tout le monde annonçait des pluies torrentielles ce samedi…"
"Nous n'avons pas été capables de débloquer le potentiel des "medium" en Q1, ce qui nous a écartés de la Q2", a commenté Alan Permane, directeur des Opérations piste à Enstone.
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