Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes), vainqueur du GP du Brésil : "Le double de points, c'est artificiel"

ParAFP

Mis à jour 10/11/2014 à 17:19 GMT+1

Nico Rosberg (Mercedes) aura des chances augmentées d'être champion du monde à Abou Dabi mais il trouve la mesure surfaite.

Nico Rosberg (Mercedes) vainqueur du Grand Prix du Brésil 2014

Crédit: AFP

Comment expliquez-vous cette domination totale, une semaine après votre désillusion à Austin ?
Nico Rosberg : Je me suis senti confiant, et à l'aise tout le week-end dans la voiture. J'ai pris un bon départ, mais j'ai eu du mal pendant toute la course avec les pneus. Pendant mon premier relais, j'ai pu contrôler l'écart avec Lewis [Hamilton], en ménageant mes pneus mieux que prévu, et finalement, j'ai réussi à contrôler cet écart jusqu'au bout. Lewis était tellement près de moi, il fallait vraiment que je fasse attention à ne pas faire la moindre erreur, pour ne pas qu'il me dépasse. J'ai appris suite à ce qu'il s'est passé à Austin (ndlr : il avait été dépassé par Hamilton sur une erreur) et ça fait du bien, un week-end comme ça, après celui d'Austin. C'était important que je fasse des progrès et j'ai réussi à le faire. C'est un grand pas dans la bonne direction.
Qu'est-ce que ça vous inspire de vous replacer dans la course au titre mondial ?
N.R. : Je suis très heureux, l'ambiance ici est fantastique et je suis content aussi de voir tout le soutien qu'il y a pour Felipe Massa. C'était une super course, devant un super public, et j'espère qu'il pourra m'aider encore mieux à Abou Dabi, en terminant devant Lewis. Je trouve que le double de points à Abou Dabi, c'est artificiel, même si ça joue en ma faveur, à cause de la situation actuelle. Dans d'autres sports, comme la Nascar, c'est comme ça que ça se passe. Alors voyons comment ça marche et si on va continuer à le faire, ou pas.
C'est difficile de se battre contre son coéquipier ? Où en est votre relation ?
N.R. : Lewis est un rival très fort et il a la même voiture que moi. Je sais que c'est une super bataille et c'est fantastique que l'équipe nous traite à égalité. Le plus gros changement, c'est que cette saison nous sommes chassés, au lieu d'être les chasseurs, et ça c'est fantastique. En ce moment, notre relation est neutre. Il y a eu des moments difficiles et c'est très serré. Ça me rappelle il y a 15 ans, quand on se battait en karting. Et on va bien voir qui gagne la prochaine course...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité