Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 : Un ancien cadre de McLaren prend la direction de Manor GP

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/11/2015 à 17:09 GMT+1

FORMULE 1 - Dave Ryan, ancien cadre de McLaren, va remplacer Graeme Lowdon et John Booth, sur le départ.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fondateurs de Manor GP en 2009, un an avant son entrée en F1 sous le nom de Virgin, Booth et Lowdon seraient en désaccord avec l'homme d'affaires irlandais Stephen Fitzpatrick qui a sauvé l'écurie cet hiver, selon la presse britannique.
Manor GP s'appelait encore Marussia quand elle a été placée en redressement judiciaire, il y a un an, après l'accident mortel de son pilote Jules Bianchi au GP du Japon. Elle est repartie en F1 sous le nom de Manor, son appellation d'origine, car l'homme d'affaires russe qui l'avait reprise à Richard Branson (Virgin) a lui aussi arrêté les frais.

Un moteur Mercedes

En plus de sauver Manor GP, Booth et Lowdon lui ont assuré techniquement et sportivement un avenir meilleur, en F1, en obtenant le mois dernier l'accord de Mercedes pour lui fournir des moteurs allemands, les meilleurs du plateau, à partir de 2016.
Ryan a "34 ans d'expérience en F1", souligne Fitzpatrick et il occupera le poste de "directeur de la compétition", nouvellement créé. Fitzpatrick a fait fortune comme distributeur indépendant d'énergie (gaz, électricité) au Royaume-Uni mais ne souhaite pas que le nom de sa société (Ovo) apparaisse sur les monoplaces de l'écurie qu'il a sauvée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité