Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Brésil : Lewis Hamilton (Mercedes) démarre bien

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/11/2015 à 15:56 GMT+1

FORMULE 1 - Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur tour lors du premier entraînement du Grand Prix du Brésil, vendredi à Sao Paulo.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: Panoramic

Lewis Hamilton (Mercedes) a commencé sa quête de victoire à Sao Paulo, où il n'a jamais gagné. Vendredi, le Britannique a établi le meilleur tour des essais libres 1 de la 18ème et avant dernière manche du Mondial, en 1'13"543, avec les pneus "tendre" utilisés par tous ses confrères.
D'abord à la lutte avec Nico Rosberg pour le temps de référence, le triple champion du monde a creusé l'écart à la 62e minute pour se constituer une avance de 0"519 sur son coéquipier. Trop importante sur ce tour court pour représenter un delta réaliste.
Au cours de ses runs (28 tours), l'Anglais n'a pu éviter une sortie au virage n°1, le fameux "S de Senna", à cause d'un grip faible don’t tous les pilotes se sont plaints, et a indiqué à son équipe que passer sur les bordures étaient moins pénalisant que l'an dernier. Il a surtout pris rapidement l'option des appuis faibles, en culminant à 334,4km/h dans la speed trap.
Sebastian Vettel (Ferrari) a réussi le 3e temps, à 0"625, devant Daniel Ricciardo (Red Bull) à 0"906, qui dispose enfin de la spécification du groupe propulseur Renault, et Kimi Räikkönen (Ferrari) à 1"006. Ce dernier a effectué un tête-à-queue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité