Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Brésil - Nico Rosberg (Mercedes) : "Je veux gagner, et c'est tout"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/11/2015 à 21:51 GMT+1

FORMULE 1 - Pour Nico Rosberg (Mercedes), la pole position à Sao Paulo est une étape vers la victoire. Dans une fin de saison qui lui servira à construire 2016.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg (Mercedes) ne sait pas si la pole position est importante. Elle sera encore le meilleur atout pour l'emporter dimanche, mais au-delà de ça, c'est la perspective de créer une dynamique en vue de 2016 qui compte.
"Je suis content de ma journée, et sur la meilleure place possible pour la course", a déclaré l'Allemand, qui n'avait jamais battu Lewis Hamilton cinq fois de suite chez Mercedes. "Ça s'est bien passé en qualification, même si j'avais un peu de retard sur mon planning en Q2, puis ça a commencé à monter en régime et j'ai fait quelques bons tours en Q3."
"Je prends course par course, je suis ici, je veux gagner, et c'est tout. Bien sûr, en prime, il y a la 2e place du championnat à conserver, et c'est toujours mieux de finir (une saison) en beauté, pour bien préparer l'année suivante. Une chose est sûre, ce sera une course excitante", a-t-il conclu.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: Daimler AG

Toto Wolff a apprécié la 21e pole position de son pilote. "Il était en ébullition aujourd'hui et il est vraiment motivé pour finir deuxième du championnat", a dit le directeur d'équipe de Mercedes. "Il a fait une session très intelligente, avec une vitesse gérée dans les premiers temps pour garder ses pneus en état pour dimanche. Mais ce fut une énorme bagarre avec Lewis, qui a manqué la pole position pour probablement une longueur de voiture."
"C'est une bonne satisfaction de verrouiller une nouvelle première ligne. Cependant, nous sommes moins qu'une attraction aujourd'hui ; nos pensées, nos sympathies et nos condoléances vont aux gens touchés par les événements tragiques de Paris hier soir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité