Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La F1 va rendre hommage aux victimes des attentats

ParF1i

Publié 15/11/2015 à 12:08 GMT+1

FORMULE 1 - Les pilotes porteront tous un brassard noir durant leur traditionnelle parade et un drapeau sera attaché au camion qui les transportent. Il n'y aura en revanche pas de minute de silence sur la grille de départ.

Romain Grosjean et son brassard noir avec un drapeau tricolore à Interlagos

Crédit: Eurosport

La F1 a décidé de rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie dans les attentats de Paris vendredi soir. Dans un communiqué de presse, la FIA a annoncé que les pilotes porteront tous un brassard noir durant leur traditionnelle parade.
Un drapeau français en berne sera aussi attaché au camion qui sera utilisé pour transporter les pilotes durant la parade. Ce même drapeau sera diffusé sur les chaînes de télévision du monde entier, avec la date de la tragédie : le 13/11/2015.
Les hommages du monde du sport se multiplient à travers le monde

En revanche, contrairement à ce que Jean Todt avait laissé entendre dans un premier temps, la Formule 1 n’observera pas une minute de silence sur la grille de départ en mémoire des victimes des attentats perpétrés dans la capitale française.

Une minute de silence aura bien lieu mais afin de rendre hommage "aux personnes qui ont perdu la vie ou qui ont été blessées dans des accidents de la route", précise le communiqué de la FIA.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité