Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) : "Rendez-nous les bacs à sable !"

ParF1i

Publié 07/11/2016 à 18:42 GMT+1

GRAND PRIX DU BRESIL - Dans la controverse sur les zones de dégagement trop facilement empruntées par les concurrents lors du dernier Grand Prix du Mexique, Daniel Ricciardo, finalement classé 3e au volant de sa Red Bull après les pénalités infligées à Verstappen et Vettel, donne de la voix.

Daniel Ricciardo (Red Bull) à Sepang

Crédit: AFP

Le pilote australien estime en effet que couper les virages sans subir de conséquence n'est pas sain pour la compétition, d'autant plus si les pénalités varient selon l'humeur des commissaires.

"Rendez-nous les bacs à sable ! clame-t-il avec son sourire légendaire. Ce n'est pas une blague, franchement, je suis fan. Si vous quittez la bonne trajectoire, vous n'en tirez aucun profit, au contraire cela vous oblige à ralentir et à perdre du temps. Du coup, la tentation de prendre un raccourci sera moins grande..."
"Si vous commettez une faute en freinant trop tard ou en bloquant une roue, vous ne pouvez vous en sortir sans dommage, martèle Daniel. Je sais que Pirelli a demandé d'éviter les cailloux ou les graviers, mais alors remettons du sable : cela freine sans abîmer les autos et une voiture de sécurité virtuelle peut toujours intervenir le temps de dégager la zone."


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité