Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) : "La prochaine fois, je lui foncerai dedans"

ParF1i

Mis à jour 14/11/2016 à 09:51 GMT+1

GRAND PRIX DU BRESIL - Fernando Alonso (McLaren) n'a pas apprécié la façon intransigeante, selon lui, dont Sebastian Vettel (Ferrari) l'a dépossédé de la 7e place, dimanche.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du Brésil 2016

Crédit: McLaren

Fernando Alonso (McLaren) était assez remonté contre Sebastian Vettel à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, affirmant qu’il n’hésiterait pas à "rentrer" dans la Ferrari de l’Allemand la prochaine fois.

Les deux hommes étaient en lutte pour la septième place pendant la course quand Vettel a plongé à l’intérieur du virage 11, obligeant Alonso à sortir des limites de la piste pour éviter de rentrer dans la Ferrari.

"Il y avait un dégagement en asphalte et je l’ai utilisé et rien n’est arrivé, mais s’il y avait eu un mur à la place, soit je me serais pris ce mur ou alors je lui serais rentré dedans, ce qui est probablement ce que je ferai la prochaine fois", a réagi Alonso. "Je lui foncerai dedans et nous nous accrocherons, il perdra de toute façon plus de points que moi."
"Ce n’est pas correct comme attitude. Ce n’est pas parce qu’il y a un dégagement en asphalte à cet endroit du circuit que vous pouvez vous comporter de la sorte. Un jour, nous devrons lui rentrer dedans pour qu’il réalise que la piste appartient à tout le monde !"


Alonso a terminé dixième du Grand Prix du Brésil. Il aurait pu être mieux classé à l’arrivée s’il n’était pas parti en tête-à-queue juste avant l’un des restarts.

"Je pense que nous aurions pu obtenir un meilleur résultat aujourd’hui. Nous partions dixièmes et nous terminons dixièmes avec plusieurs abandons devant nous", commente-t-il. "Nous n’avons donc pas su mettre à profit les opportunités qui se sont présentées à nous pendant la course, mais les conditions étaient aussi extrêmement difficiles."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du Brésil 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité