Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) le plus rapide en essais libres 1

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/11/2016 à 17:25 GMT+1

GRAND PRIX DU BRESIL - Lewis Hamilton (Mercedes) a établi le tour le plus rapide des essais libres 1 de la 20e manche du Mondial, vendredi à Sao Paulo. Chronométré en 1'11"895, le Britannique a devancé Max Verstappen (Red Bull) de 0"096 et son coéquipier Nico Rosberg de 0"230.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) ne se pose pas de question. Il n'a de toute façon pas à le faire car le dénouement du championnat du monde ne dépend pas que de lui. Ce week-end, il sait juste qu'il doit empêcher son coéquipier Nico Rosberg de gagner, sans quoi c'en sera fini de ses chances de coiffer la couronner 2016.
Il sait aussi que plusieurs autres cas de figure lui seraint défavorables s'il venait à terminer deux, trois ou quatre places derrière l'Allemand, dimanche.
Bref, le Britannique a entamé le premier entraînement tambour battant, vendredi sur le circuit d'Interlagos, à Sao Paulo. En 1'11"895, en pneus "tendre", il a établi un chrono que Max Verstappen (Red Bull) a été le plus proche d'atteindre. Il s'en est fallu de 0"096.
Après 32 tours, un quota que seuls Valtteri Bottas, Felipe Massa (Williams) et Nico Hülkenberg (Force India) ont dépassé, le triple champion du monde jamais vainqueur au Brésil a surtout roulé 0"230 plus vite que Nico Rosberg. Ce ne serait pas énorme si le temps au tour était l'un des plus courts de la saison.
Derrière, Daniel Ricciardo (Red Bull), Bottas et Sergio Pérez (Force India) ont complété le Top 6.
Dans ce classement, on remarque que les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sont en retrait, aux 9e et 10e rangs.
Enfin, Romain Grosjean (Haas), 15e, s'est encore débattu avec des problèmes de freins malgré le passage aux disques Carbone Industrie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité