Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) crashé avant le départ : "On passe de héros à zéro en 24 heures"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/11/2016 à 02:07 GMT+1

GRAND PRIX DU BRESIL - Qualifié septième samedi, Romain Grosjean (Haas) a été éliminé sur accident avant le départ, dimanche. De quoi être dépité.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix du Brésil 2016

Crédit: Panoramic

Romain Grosjean n'est pas le premier ni le dernier à se faire piéger dans un tour de reconnaissance de mise en pré-grille. Dans la demi-heure précédent le départ théorique, fixé à 14h00 à Sao Paulo et finalement reporté à 14h10, le pilote de la Haas n°8 s'est fait surprendre par une flaque en pleine accélération, dans la montée menant à la ligne droite des stands. Sa machine devenue incontrôlable a tapé fort contre des protections du côté gauche.
A Singapour déjà cette saison, il avait dû renoncer avant le départ, à cause d'un problème sur le système de commande électronique des freins.
Qualifié septième, soit le meilleur résultat de son équipe, le Français a eu du mal à encaisser le coup.
"Un moment très dur... On avait fait une très bonne qualification, on passe de héros à zéro en l'espace de 24 heures", a-t-il lâché au micro de Canal+. "Honnêtement je ne sais pas ce qui s'est passé : je perds l'arrière de la voiture, ça fait run off, tête-à-queue, merci, au revoir. Je n'étais même pas à fond.. Juste le sort...."
"Sur les data, on voit les deux roues arrière qui partent d'un coup en patinage", a-t-il ajouté. "Je ne sais pas pourquoi, je n'étais même pas à fond. On sait que les pneus Pirelli c'est loin d'être le top sous la pluie, mais je ne sais pas ce qui s'est passé. Ça fait extrêmement mal parce qu'on partait sur une bonne position et que j'avais hâte de faire le Grand Prix."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité