McLaren

Fernando Alonso (McLaren) : "Le manque de puissance est déconcertant"

Alonso : "Le manque de puissance est déconcertant"
Par F1i

Le 13/11/2017 à 14:52Mis à jour Le 13/11/2017 à 14:53

GRAND PRIX DU BRESIL - Malgré un châssis McLaren supérieur à la Williams, Fernando Alonso n'a jamais pu attaquer Felipe Massa, dimanche. Pour une question de puissance.

Fernando Alonso a qualifié de "déconcertant" le manque de vitesse de pointe de son bloc propulseur Honda hier durant le Grand Prix du Brésil.

Le champion du monde 2005 et 2006 s'est classé huitième de l'épreuve, après avoir évolué dans les échappements de la Williams de Felipe Massa pendant l'essentiel de la course.

"La voiture a été fantastique pendant toute la course mais c'était impossible de dépasser qui que ce soit", a expliqué "Nando". "Le manque de puissance est déconcertant, c'était la même chose qu'au Mexique. A la sortie du dernier virage, j'étais à chaque fois proche de Felipe et à chaque fois je me disais que j'allais enfin réussir à le passer, mais même avec le DRS activé il s'éloignait de moi dans la ligne droite ! Le manque de puissance est vraiment inquiétant pour Toro Rosso pour l'année prochaine."

"Après, pour nous, ça reste un bon week-end", poursuit Alonso. "Nous étions sixièmes sur la grille, cinquièmes après le premier virage, et nous terminons finalement dans les points. Il s'agit clairement de notre meilleur week-end de la saison, et de loin, et j'en suis heureux."

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du Brésil 2017
0
0