Getty Images

Lewis Hamilton partira dernier après son crash dès son premier tour en qualification

Hamilton, champion sortant !

Le 11/11/2017 à 17:11Mis à jour Le 11/11/2017 à 20:46

GRAND PRIX DU BRESIL - Enorme coup de tonnerre à Interlagos : Lewis Hamilton (Mercedes), qui venait de s'élancer pour son premier tour de qualification, a perdu le contrôle de sa monoplace et s'est encastré dans le mur de pneus entre les virages 6 et 7. Le quadruple champion du monde, sorti indemne de sa voiture, partira de la voie des stands dimanche pour la course.

La séance de qualification du Grand Prix du Brésil n'avait pas commencé depuis deux minutes samedi après-midi que le nouveau champion du monde était déjà dans le décor. Parmi les premiers à s'élancer sur la piste d'Interlagos, Lewis Hamilton a perdu le contrôle de sa Mercedes à pleine vitesse dans le virage n°7. Après quelques instants, il a indiqué à son équipe qu'il allait bien et a pu s'extraire de sa monoplace, évacuée un peu plus tard avec des dégâts importants sur son flanc gauche. Le Britannique, éliminé dès la Q1, n'a pas fait de chrono et partira de la voie des stands lors de la course dimanche.

A la radio, Hamilton, parti avec des gommes "super tendre", n'a pas donné d'indications sur les causes de cet accident dans un virage qui a surpris plus d'un pilote par le passé. Ses gommes n'étaient-elles pas suffisamment chaudes ? Y a-t-il eu un problème de récupération d'énergie touchant le système de frein électronique arrière ?

Le circuit brésilien ne réussit pas vraiment au nouveau quadruple champion du monde, même s'il s'y était imposé l'an dernier pour signer la seule victoire de sa carrière à Interlagos. Voir le Britannique en difficulté dans une séance de qualification était devenu un fait rarissime puisqu'il n'était plus parti en fond de grille depuis Spa 2016, pour des raisons techniques. Il lui faudrait quasiment un miracle pour gagner en partant d'aussi loin dimanche. Aucun pilote classé au-delà de la 8e place sur la grille n'a réussi à franchir la ligne en vainqueur dans l'histoire du Grand Prix du Brésil.

0
0