L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Superbike LIVE Regarder 
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 09:45 TENNIS
    TENNIS : AVANTAGE LECONTE
  • 10:30 FOOTBALL
    FOOTBALL: Championnat d'Europe
 
 
 
Formule 1 - Grand Prix du Canada

Course : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes à l'arrivée de la 8e manche du Mondial 2010, dimanche à Montréal.

 
Course : déclarations - Formule 1 - Grand Prix du CanadaAFP
 

Lewis Hamilton (McLaren, vainqueur) : "Ça a été un week-end fantastique. L'équipe a fait un travail exceptionnel. Je pense que cela a été l'une des courses les plus difficiles jusqu'à présent, mais c'est ce que l'on veut : se battre à la dure. Jenson [Button] a vraiment fait du bon boulot, tout comme l'équipe, et c'est un nouveau doublé pour tout le monde. Le trafic a été difficile aujourd'hui, et ça a été une opportunité pour chacun de doubler. J'ai capitalisé là-dessus."

Jenson Button (McLaren, 2e) : " "Ce fut une course éprouvante. Les pneus sont si importants et on n'est jamais sûr d'en prendre assez soin, on ne sait jamais si on n'attaque pas assez ou trop. Vettel m'a pressé pendant 20 tours, il était très près et j'ai eu du trafic alors que j'étais en mesure de creuser un écart. Ce fut une course plaisante où il ne s'agissait pas d'être à bloc à chaque tour mais de penser à gérer chaque situation en permanence. Si on regarde la course, certains ont été très rapides à certaines moment et ça a rendu la course excitante. C'est un doublé pour l'équipe, pour tous les gars, j'aurais préféré être assis à côté (à la place du vainqueur en conférence de presse) mais Lewis a fait un tour phénoménal samedi (en Q3) et je termine donc 2e."

Martin Whitmarsh (McLaren, directeur d'équipe) : "On me dit parfois que j'utilise à outrance la formule 'fantastic job' quand je décris les performances de Lewis et Jenson, mais je ne m'en excuserai encore pas aujourd'hui. Cet après-midi, nous avons assisté un spectacle extrêmement excitant et compliqué du point de vue de la stratégie, et les ingénieurs ont surmonté superbement ce défi. Oui, donc, Lewis et Jenson ont fait un 'fantastic job' ici à Montréal. Ils ont piloté en contrôlant leur agressivité quand il le fallait, tempérée par la patience et la discipline lorsque ces qualités l'exigeaient. Je crois fermement que McLaren a aujourd'hui les deux meilleurs pilotes du monde."

Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "C'est une bonne journée pour nous. La voiture était très compétitive ici. Nous avions une bonne opportunité de gagner aujourd'hui. Dans ma bagarre avec Lewis, l'équipe a fait un boulot fantastique dans la pit lane. J'ai perdu ma position à cause du trafic (ndlr : une Toro Rosso), puis encore une fois au profit de Jenson (une Hispania). Ces deux cas nous ont coûté dix points, de 25 points à 15. Mais nous sommes toujours là au championnat. C'est un super retournement de situation opéré par l'équipe. Nous étions 8e en Turquie, à 50 secondes de McLaren. Et là, nous avons lutté pour la victoire. Nous sommes de retour dans la bagarre."

Felipe Massa (Ferrari, 15e) : "Ce fut une course horrible, où tout m'est arrivé. Au premier virage, un accident m'a mis hors jeu en termes de lutte pour une place de choix. J'ai pris un très bon départ, mais je me suis retrouvé pris en sandwich entre Button et Liuzzi, qui m'a touché, et vous avez tous vu ce qui s'est passé ensuite. C'est dommage, mais ces choses arrivent. La voiture était très bonne, comme c'est toujours le cas comparé à la qualification. Après ça, j'ai toujours été enfermé dans le trafic et lorsque j'ai été à nouveau en lice pour les points, il y a eu une autre collision, cette fois avec Michael [Schumacher] et ça a mis fin à ma légère chance de marquer."

Chris Dyer (Ferrari, responsable de l'Activité piste) : "Nous avions tout en place pour gagner : la vitesse de la voiture, la meilleure stratégie en termes de pneus, la qualité du travail de l'équipe lors des pit stops. Malheureusement, une poigné de moments défavorables nous ont coûté la victoire. Felipe a fait une course très malchanceuse : ici, le premier virage est toujours très risqué et il a été pris dans une collision qui n'était pas de sa faute. Puis, nous avons perdu quelques points, important pour le championnat, dans l'autre incident avec Schumacher."

Stefano Domenicali (Ferrari, directeur de la Gestion sportive) : “Fernando a fait une super course et aurait pu gagner, mais quelques incidents l'en ont empêché. Felipe semble particulièrement malchanceux à Montréal."

Sebastian Vettel (Red Bull, 4e) : "J'ai été surpris de rentrer pour mon premier pit-stop en tant que leader et en sortir 4e. Tout ce que nous avons prévu s'est prévu en ce qui nous concerne. Les autres sont rentés tôt, comme nous l'avions prévu. Néanmoins, leurs courses auraient dues être ruinées par le trafic, ce qui n'a pas été le cas. En ressortant des stands ils étaient devant nous, et nous devons comprendre pourquoi. Autrement, j'ai eu un problème de boîte de vitesses vers la mi-course et j'ai du ralentir. Et puis, j'ai perdu six secondes en deux tours sur Jenson [Button] à cause des retardataires, et de là je n'ai pu lutter pour le podium. En arrivant sur ce week-end, nous n'étions pas les favoris, mais en fait nous avions un bon rythme et çà en a surpris. Nous n'avons pu montre notre vitesse en course vu la façon dont elle s'est décantée mais c'est prometteur. Il n'y a pas de raison de paniquer de notre côté. Nous avons une très bonne voiture et nous sommes impatients d'être à Valence."

Mark Webber (Red Bull, 5e) : "Les pneus ont joué un grand rôle dans cette course. J'ai pris un bon départ mais j'ai été limité par mon premier set et j'ai du rentrer plus tôt que souhaité. Dans le deuxième relais, j'étais devant et je surveillais l'écart avec Lewis. J'ai un peu pris mes distances car il gérait pour finir. J'essayais de maintenir un rythme constant mais au bout du compte les pneus refusaient le rythme que je voulais leur imprimer. C'était virtuellement impossible d'empêcher les gommes de se dégrader ici, même en allant lentement. Je n'ai pas été surpris de ressortir de mon second pit stop 5e car je savais que les gars s'étaient massés derrière Lewis. Nous avons mis la voiture en mode éco en vue de la prochaine course."

Christian Horner (Red Bull, directeur) : "Nous avons adopté différentes stratégies sur nos deux voitures en milieu de course, en chaussant Sebastian en tendres et Mark en durs. Malheureusement, Sebastian a eu un problème de boîte à mi-course. Mark a fini juste derrière lui en partant 7e. Nous ne devons pas être déçus."

Nico Rosberg (Mercedes, 6e) : "La 6e place était probablement ce que nous pouvions espérer de mieux, je suis donc plutôt content. Ce fut un week-end difficile avec une performance médiocre en qualification, à cause des pneus qui ne fonctionnaient pas, et j'ai été malchanceux au premier tour en perdant de nombreuses places à cause du chaos devant moi. De là, j'ai pu opérer de bons dépassements de regagner des positions et notre rythme était rapide. Nous avions une super stratégie mais c'était très dur de gérer les pneus. Je conduis de façon coulé pour contrôler le grainage mais à chaque fois que je regardais dans mes rétroviseurs, ça empirait. Heureusement, les pneus tendres ont tenu après mon second stop et j'ai pu finir 6e."

Michael Schumacher (Mercedes, 11e) : "J'ai pris un bon départ et mon premier pit stop a été parfaitement programmé, ça paraissait donc prometteur. Puis, j'ai eu une crevaison à l'avant droit après mon arrêt et je me suis retrouvé avec Kubica ; ça a dicté mon résultat. J'ai été bloqué dans le trafic, et mes armes n'étaient pas très affûtées. Vers la fin, j'ai forcé pour me défendre mais ce n'était possible que jusqu'à un certain point car mes pneus étaient tout simplement fichus après avoir couvert plus que la moitié de la distance de la course."

Ross Brawn (Mercedes, directeur technique) : "Rétrospectivement, c'était plus qu'ambitieux de demander aux pneus tendres de tenir aussi longtemps, et Michael [Schumacher] s'est vraiment battu jusqu'au bout."

Robert Kubica (Renault, 7e) : "Les six points du jour ont été les plus difficiles à décrocher depuis le début de la saison. Nous avions décidé de nous qualifier avec les pneus durs et nous pensions que ce serait un avantage dans la première partie de la course, mais cela n'a pas fonctionné. Les pneumatiques arrière se sont beaucoup dégradés dans mon premier relais et cela m'a forcé à m'arrêter plus tôt que prévu. Les pneus arrière ont encore eu des problèmes dans le deuxième relais et nous ne parvenions pas à les faire durer. L'action n'a pas manqué non plus : j'ai disputé une belle bataille avec Michael Schumacher après mon premier arrêt, puis avec Adrian Sutil avant mon deuxième arrêt. Nous étions côte à côte dans mon tour de rentrée au stand. J'étais sur la droite, j'ai levé le pied et je me suis mis derrière lui pour prendre la voie de décélération puis, il a freiné très tôt et fort pour le dernier virage, il m'a donc fallu contourner sa voiture pour éviter l'accrochage. A la fin de la course, j'ai fait un court relais en pneus tendres et j'ai attaqué très fort pour réduire l'écart qui me séparait de Rosberg. Je revenais assez vite, mais il ne restait plus assez de tours. La course a été difficile pour moi, mais nous pouvons être optimistes pour Valence. Cette piste devrait convenir à la R30, qui bénéficiera pour l'occasion de nouveaux développements destinés à améliorer notre performance."

Vitaly Petrov (Renault, 17e) : "Ma course s'est terminée quasiment dès le départ, lorsque je suis parti en tête à queue. J'essayais de dépasser sur la droite lorsque j'ai été poussé en dehors de la piste, et cela m'a fait glisser en queue de peloton. Heureusement, je n'ai endommagé que mon aileron avant et nous l'avons changé lors de mon arrêt. Cela dit, j'ai ensuite écopé de deux pénalités “drive through” et cela m'a fait perdre encore plus de temps. La course n'a donc pas été mémorable pour moi, mais elle constitue une expérience utile car je l'ai terminée et j'ai appris énormément à propos de la piste. Cela m'aidera l'année prochaine.

Eric Boullier (Renault,directeur d'équipe) : "La course a été difficile pour l'équipe en termes de stratégie et particulièrement en ce qui concerne la gestion des pneumatiques. Robert a réalisé un bon premier tour et il a gagné quelques places, mais il a ensuite souffert de dégradation des pneus lors de son premier et deuxième relais et cela a permis Rosberg de nous rattraper. Les points que nous marquons ont été difficiles à aller chercher. En ce qui concerne Vitaly, il y a assez peu à dire : il a anticipé le départ, puis a connu un incident en début de course et il a été pénalisé pour ces deux actions. Nous avons modifié sa stratégie et espérions l'entrée en piste d'une voiture de sécurité pour gagner des positions mais, pour une fois au Canada, la course n'a pas été neutralisée. Nous n'avons pas connu notre meilleur week-end de l'année mais nous n'avons pas perdu trop de terrain face à Mercedes au championnat et la performance intrinsèque de la voiture en qualifications était bonne. Nous espérons rebondir à Valence."

Alan Permane (Renault, chef Ingénieur) : "L'après-midi s'est résumé à la gestion de la dégradation des pneumatiques. Nous pensions que notre décision de nous qualifier avec le pneu le plus dur paierait, mais nous avons souffert de davantage d'usure que prévu dans nos deux relais et cela nous a coûté une place face à Rosberg, même si nous étions devant lui pendant la grande majorité de la course. Vitaly a connu une course qui forgera son caractère : deux pénalités lui ont coûté cher, tôt dans la course. Il est frustrant de ne pas avoir tiré le meilleur de la performance de notre voiture, mais le prochain circuit devrait mettre en avant ses qualités, et nous y apporterons d'intéressants développements techniques."

Sébastien Buemi  (Toro Rosso, 8e) : "Je suis super content d'inscrire 4 points car nous n'en espérions pas tant. Le team a fait un excellent travail, spécialement lors des pit stops, et la stratégie était à propos. J'ai aimé certaines bagarres, comme celle avec Schumacher qui a été difficile à passer. Nous avons fait face à une importante dégradation des pneus, c'est pourquoi nous avons opté pour trois arrêts. L'autre inquiétude a été un échappement cassé assez tôt. J'ai aimé mener la course (tour 14), ce fut une sensation sympa. J'espère que ça va signifier le vrai départ de ma saison car je n'ai pas tellement eu de chance jusque là et l'équipe a travaillé très dur. C'est tellement bon d'avoir connu une course 'normale'. Bref, la 8e place après avoir mené et passé Michael, c'est une sacrée journée!"

Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 12e) : "Le point positif est que j'ai terminé. Ce fut un rude après-midi, qui ne m'a pas tellement réussi, même si j'ai été impliqué dans de nombreux incidents et dépassements excitants. Le point notable est que l'équipe m'a donné une fois de plus une voiture fiable pour un gain appréciable en expérience."

Franz Tost (Toro Rosso, directeur) : "J'aime venir à Montréal car il semble que Toro Rosso soit toujours en mesure d'y collecter des points, avec de surcroît le plaisir d'avoir vu mené, même brièvement. A quarante tours de l'arrivée, un échappement a cassé sur la voiture de Buemi et nous étions inquiets qu'il ne puisse finir. Sébastien a fait un boulot fantastique, comme tout le team car les ingénieurs ont déterminé un bon set-up sur les deux autos et une stratégie absolument correcte. Les quatre points de Sébastien sont très importants car ils nous placent devant Williams au championnat Constructeurs, même si nous sommes à égalité. C'était une première visite pour nos deux pilotes ici. Bravo à l'équipe sur place et à celle de l'usine de Faenza et de la soufflerie de Bicester."

Tonio Liuzzi (Force India, 9e) : "Une bonne part de notre course a été compromise car la porte a été est refermée sur moi au premier virage par Felipe [Massa]. C'était un accident de course car Jenson [Button] était de l'autre côté et il n'y avait rien que je pouvais faire. J'étais à l'intérieur et il était sur ma trajectoire. J'ai perdu l'aileron avant, j'ai du rentrer mais nous avons fini dans les points."

Adrian Sutil (Force India, 10e) : "Comme Tonio [Liuzzi], ce fut une course éprouvante. Au départ, j'étais en duel avec Kubica et il semble que nous aurions pu accrocher le top 5, mais nous sommes entrés en contact et j'ai eu une crevaison. Malheureusement, c'était au premier virage et j'ai u couvrir un tour entier avant de rentrer. Ça m'a mis hors du top 10, et j'ai dès lors du passer Hülkenberg puis Schumacher pour revenir dans les points. A la fin, je savais que Michael [Schumacher] avait des problèmes avec ses pneus et j'ai vraiment attaqué pour combler l'écart et je l'ai passé au dernier virage pour prendre le dernier point."

Nico Hulkenberg (Williams, 13e) : "J'étais P8 au premier tour, mais le reste s'est mal passé. Le premier problème est survenu lors de ma bagarre avec Sutil et j'ai abimé mon aileron avant. J'ai du m'arrêter au tour 6. Puis, lors de mon second pit stop, j'ai dépassé la vitesse limite autorisée et j'ai eu un drive-through. Tous ces incidents m'ont coûté. Sans ça, j'aurais pu finir dans les points. Nous avons amélioré la voiture plus que prévu ici et je suis désolé de ne pas avoir capitalisé sur le dur travail du team ce week-end."

Rubens Barrichello (Williams, 14e) : "Nous comptions sur notre vitesse pour récolter quelques points, mais ce fut une course agitée. J'ai eu un problème sur la grille et j'ai du reprendre des positions. J'ai passé Alguersuari mais il s'est rabattu, m'a tapé ; l'impact a été de 2G. Le dommage a bloqué mon écope de frein avant gauche et la temperature a monté. J'ai perdu la pression dans la pédale et j'ai du laissé passer les voitures jusqu'à pouvoir rentrer. Après mon pit stop, il a fallu trios tours pour retrouver l'usage de ma pédale de frein. L'incident a vraiment ruiné ma course."

 
Réagissez à cet article
 
68 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 68.
    Téo97. Jusqu'à préset les seuls qui passent leur temps à aboyer, insulter et être arrogant sont les fans de Lewis Hamilton. Ceux d'Alonso ne sont pas très virulent, même en cas de bon résultat de l'espagnol. Et en plus, je n'ai jamais lu cette appellation d'Hamilton sur ce site, je ne vois pas pourquoi tu parles de ça. Ce sont les espagnols en 2008 qui ont eu des propos comme ça, personne ici.Le 18/06/2010 à 17:22
     
     
     
  • 67.
    rogerDj'humecte la rage des fanboys d'alonso :)
    comment vous l'appelez déjà Hamilton... ah oui... le n*gre c'est ça ?
    ben le pauvre raciste ibérique se l'ai prise droit dans les fesses sur ce coup,

    hamilton mène 2-0
    Le 16/06/2010 à 22:28
     
     
     
  • 66.
    kimifanforever_icemanc'est moi qui ai la pole!!!Le 14/06/2010 à 16:08
     
     
     
  • 65.
    Renault f1 teamc'est moi qui a la pole ?Le 14/06/2010 à 15:34
     
     
     
  • 64.
    raph57ce fut quand meme un week end pourrit avec la défaite des peugeot au MANS et la victoire de mclaren au canada !Le 14/06/2010 à 13:30
     
     
     
  • 63.
    Le Guignol Gilloug en mode pov'Kon N°1 : TGLe 14/06/2010 à 13:14
     
     
     
  • 62.
    lolo5sur ce GP il y a des sanctions bien plus flagrante a prendre mai qui n'ont pas été prise et la sa ne fait pas debat pck se n'est pas hamilton... la manoeuvre kamikaze de kubica sa merite une pénalité... un accrochage a cette vitesse la auré pu etre dramatique... et chandok qui gene alonso et qui permet a button de passer auré également du etre sanctionné! non respect du drapeau bleu...Le 14/06/2010 à 12:48
     
     
     
  • 61.
    lolo5et pour les stand comme je l'ai deja dit les anné precedentes sa ne gené personne que raikkonen montoya brazil 2004 face l'allé des stand cote a cote! que heidfeld alonso la fasse égalemnt monza 2006! aucun d'eux na été sanctionné! pk on devré sanctionné hamilton maintenant?Le 14/06/2010 à 12:42
     
     
     
  • 60.
    lolo5enfin ne melanger pas tout! schumacher a monaco et hamilton au canada C 2 manoeuvre completement differentes! rien a voir... dans un cas schumacher gagne une place en tentent une manoeuvre osé dans un autre lewis termine sa qualif a pied alors kil n'y a plus aucune voiture en piste...Le 14/06/2010 à 12:38
     
     
     
  • 59.
    koamsPost 54 tu oublis un tout out petit detail Schumi a utilisé un floue dans les regle pour depasser ,tandis que Hamilton n'a pas depassé Alonso dans les stand meme si il y a eu des petits coups de pressionsLe 14/06/2010 à 12:10
     
     
     
  • 58.
    giubiscoPost 41 c'est vrai quel génie, doubler Webber dont les pneus étaient complètement foutus, haaaa! Si Lewis a été super c'est par sa gestion de la course, non pas pour avoir dépassé un Webber à l'agonie.Le 14/06/2010 à 11:53
     
     
     
  • 57.
    bullsheetOn va réviser encore à l'infini la procédure des stands, ce qui s'est passé et gnagnagna, et comme d'hab', on décrétera que Lewis est fautif, mais là, il a eu l'intelligence de laisser passer Alonso, et à ce moment, je me susi dit qu'il avait perdu une bataille, mais pas la guerre ...Liuzzi et Massa, n'importe quoi, on s'accroche sur 200 mètres, comme à la fête foraine en auto-tamponneusesLe 14/06/2010 à 10:38
     
     
     
  • 56.
    narcisse81Décidément, ces nouveaux commissaires, c'est toujours pas ça, Petrov a été pénalisé pour avoir causé un accident, mais le n'importe quoi entre Luizzi et Massa, c'est tout à fait normal.Le 14/06/2010 à 09:37
     
     
     
  • 55.
    narcisse81alonsy

    Hamilton était forcé de s'incliner au stands, il était à l'extérieur et en retrait par rapport à Alonso.
    Le 14/06/2010 à 09:34
     
     
     
  • 54.
    narcisse81F1 addict

    T'as raison, j'avais pas pensé à ça, pour Schumacher, la règle n'est pas claire, on va en changer mais la sanction tombe, pour Hamilton, la règle n'est pas claire, on va en changer mais on sanctionne pas.

    2 poids 2 mesures.
    Le 14/06/2010 à 09:33
     
     
     
  • 53.
    narcisse81Raph57 tout à fait d'accord avec toi, si Hamilton ne gagne pas le championnat alors que tout lui est pardonné, c'est d'ailleurs à se demander pourquoi il y a un règlement, il ne pourra vraiment s'en prendre qu'à lui-même.
    La manoeuvre dans les stands n'était pas dangereuse??
    Pas sûr que le mécano qui tenait les tuyaux d'air comprimé et qui a vu la McLaren passer à 10cm de ses jambes soit d'accord
    Le 14/06/2010 à 09:27
     
     
     
  • 52.
    alonsyvoila merçi c'est mieux comme ça tu voit c'est pas compliquer parce que ce matin ya que moi tu vois!!Le 14/06/2010 à 08:59
     
     
     
  • 51.
    chicane2post 50 , bah ouais je te cite dans le lot et il en a pas mal d'autres aussi , je vais pas faire l'inventaire.... :o)Le 14/06/2010 à 08:52
     
     
     
  • 50.
    alonsytu peut me citer ya pas de probléme j'accepte, l'hyppocrisie c'est pas mon truc contrairement a toi par exempleLe 14/06/2010 à 08:46
     
     
     
  • 49.
    chicane2belle course avec beaucoup de rebondissements sa fait plaisir , les mclaren très beau doublé , et félicitations a hamilton pour le spectacle , même si je ne l'idôlatre pas comme certains ici qui sont a la limite du ridicule parfois.....Le 14/06/2010 à 08:43
     
     
     
  • 48.
    alonsy44 OUI BABYSENNA MOI AUSSI JE T'AIME D'AMOUR MON COEURLe 14/06/2010 à 08:35
     
     
     
  • 47.
    bullsheetLiuzzi- Massa, aïe,aïe, le départ....ou l'art de ruiner une belle qualif' en insistant de manière excessive alors que la course était longue et qu'il y aurait eu tellement d'opportunités de regagner des placesLe 14/06/2010 à 08:30
     
     
     
  • 46.
    bullsheetpost 7: c'est pour cela qu'on fera les comptes à la fin de la saison. Il y aura des hauts et des bas pour chaque pilote. ceux qui doivent se sentir c... aujourd'hui, ce sont ceux de Red Bull, et Alonso opère un spectaculaire retour au premier plan, mais la messe n'est pas dite, on n'en est pas encore au sermonLe 14/06/2010 à 08:22
     
     
     
  • 45.
    bullsheet43, il ne s'est pas dégonflé, il a appris avec l'expérience et a gagné en maturité, marque des grands champions, qui savent apprendre de leurs erreurs passées pour gagner au présent et à l'avenir. ce fut une course pénible pour les supporters de Lewis, parce qu'elle a été longtemps indécise, mais l'essentiel est là, il vous le plante bien profond, son majeur et là où je penseLe 14/06/2010 à 08:17
     
     
     
  • 44.
    BabySenna43. tu as fait dans ta c.....tte!!!!!
    Alonso s'est écrasé et est resté bien sagement derrière son chef LEwis et ce depuis 2007!
    Le 14/06/2010 à 08:07
     
     
     
  • 43.
    alonsyil c'est dégonfler a la sortie des stands !!!Le 14/06/2010 à 07:58
     
     
     
  • 42.
    rolujuclComment il a posé Alonzo en course Hamilton ,pourtant on peu pas dire que sa voiture était mieux puisqu'Alonzo est arrivé à le suivre .C'est ça la ClasseLe 14/06/2010 à 07:00
     
     
     
  • 41.
    fadamSLT à tous.
    Toujours là, le meilleur pilote du plateau, talent, audace, show il a tous Sir LEWIS. Ceux qui le nient sont aveugle.
    Il a lui enrhumé alonso et weber.
    Bravo BUton.

    SLT
    Le 14/06/2010 à 02:27
     
     
     
  • 40.
    F1ADDICT"il n'y a pas eu sanction hier car hamilton a rapporté le kilo d'essence necessaire! ensuite le temps imparti pour rentrer ds les stand est fait pour que les pilotes ne se genent pas! en l'occurence hamilton été le dernier pilote en piste voila pourkoi il n'a pas été sanctionné! la regle n'est pas claire on reconnu les comissaires et vont la changer"

    sauf que pour shumi si à monaco
    Le 14/06/2010 à 02:05
     
     
     
  • 39.
    blancgache38 bon ben je commence il court a quelle heure schumi avec son tracto pelle?Le 14/06/2010 à 01:33
     
     
     
  • 38.
    O'Shinpost 35: ok...mais si c'est pour dire tout le monde, il est beau, il est gentil on n'anime pas vraiment les echanges. C'est sûr qu'on peut soutenir son pilote tout en respectant les autre sans être obliger de se balancer des insanités compme c'est malheureusement trop souvent le cas iciLe 14/06/2010 à 01:06
     
     
     
  • 37.
    quivivraverrasincèrement lewis a bien géré,button encore plus et alonso s'est fait avoir comme un bleu avec buemi,mais je trouve qu'il se defend pas trop mal avec sa fiat.
    les raides boules sans moteur et sans f duck et surtout pas malins en qualif se sont faites enrhumer.
    Le 14/06/2010 à 00:55
     
     
     
  • 36.
    mylogopost 31 : juste te dire que c'est ferrari qui permet a alonso de repartir devant lewis au stand et oui contrairement a ce que tu croit les pilotes ne change pas eux meme leurs pneu...Le 14/06/2010 à 00:52
     
     
     
  • 35.
    nicodelapilebravo à tous ces pilotes on peut supporter l' un ou l' autre mais on ne doit leur manquer de respect bravo à button qui prouve que l' on est jamais cdm par hasardLe 14/06/2010 à 00:25
     
     
     
  • 34.
    hamsthebestButton est vraiment très bon! mea culpa pour l avoir sous estimé! Mais une chose est certaine il tire Hamilton vers le haut! Dieu créa Lewis Hamilton! Et la formule 1 reconnut en Lewis son maître! A méditer!Le 14/06/2010 à 00:14
     
     
     
  • 33.
    raph57alonso a quand meme bricolé au 15ème tour avec buemi !Le 13/06/2010 à 23:56
     
     
     
  • 32.
    alonsyalonso avec une charrette tient téte aux mac laren allez hue coco!!Le 13/06/2010 à 23:42
     
     
     
  • 31.
    alonsycomment alonso a moucher hamilton dans les stands le pauvre il c'est dégonfler pas le choixLe 13/06/2010 à 23:41
     
     
     
  • 30.
    journaliste parti prisPost 18... Je doubleLe 13/06/2010 à 23:36
     
     
     
  • 29.
    tijackquand c'est hamilton la snction revient toujours au gout du jourLe 13/06/2010 à 23:35
     
     
     
  • 28.
    tijackbien envoyé post 18Le 13/06/2010 à 23:33
     
     
     
  • 27.
    raph57bref vive le sport et en tout cas j'aurait bien aimer faire un tour de circuit pour me faire plaisir !!!!!Le 13/06/2010 à 23:29
     
     
     
  • 26.
    raph57en ce qui concerne les redbull jai eut l'impression qu'elles avaient un étalonnage de boite très court pour un circuit rapide...Le 13/06/2010 à 23:26
     
     
     
  • 25.
    lolo5pour l'histoire des stand sa fait des anné que sa n'est pas sanctionné pk commencer maintenant ac hamilton? je me souvien de montoya raikkonen brazil 2004 ou encore alonso heidfeld italy 2006... bref jen passe... sa ne se sanctionne plus!Le 13/06/2010 à 23:23
     
     
     
  • 24.
    lolo5post12 il n'y a pas eu sanction hier car hamilton a rapporté le kilo d'essence necessaire! ensuite le temps imparti pour rentrer ds les stand est fait pour que les pilotes ne se genent pas! en l'occurence hamilton été le dernier pilote en piste voila pourkoi il n'a pas été sanctionné! la regle n'est pas claire on reconnu les comissaires et vont la changer!Le 13/06/2010 à 23:21
     
     
     
  • 23.
    lolo5pour précision hamilton na pas doubler alonso grace a un retardatere! la voiture devant c'été buemi qui été leader a se moment de la course! donc alonso se plaint a tord sur cette action la!Le 13/06/2010 à 23:16
     
     
     
  • 22.
    mylogoOu la sa va chercher loin la!? (post20) mé oui on le sais le championnat est truqué! c évident! mon dieu...pathétique.Le 13/06/2010 à 23:10
     
     
     
  • 21.
    sid2le pognon !Le 13/06/2010 à 23:07
     
     
     
  • 20.
    raph57au faite pour quelle raison il y a de nouveau pu avoir une course cette année au canada?Le 13/06/2010 à 23:03
     
     
     
  • 19.
    kimifanforever_icemanraph57 post 12, le haineux!
    ta haine pour ce pilote te pousse a dire des betises!!
    je ne suis pas fan de lewis mais son coup de volant un regal... cette victoire il le doit a personne, juste le talent et la volonté...
    Le 13/06/2010 à 23:02
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile