Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Canada : Felipe Massa (Williams) furieux contre Sergio Pérez (Force India)

ParF1i

Mis à jour 09/06/2014 à 13:31 GMT+2

Victime d'un accrochage spectaculaire avec Sergio Pérez, Felipe Massa a dénoncé le comportement dangereux du pilote mexicain.

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Felipe Massa ne cachait pas son énervement à son retour dans le paddock de Montréal, dimanche en fin de journée, après avoir passé un examen médical à l’hôpital Sacré Cœur qui n’a rien révélé de grave. Le Brésilien s’est accroché avec Sergio Pérez dans l’avant-dernier tour du Grand Prix quand le pilote Force India a soudainement changé de trajectoire dans la ligne droite de départ et d’arrivée. Les deux pilotes ont été transportés à l'hôpital.
Je lui ai parlé au centre médical du circuit. Ce qu’il a fait m’a tellement déçu, je lui ai dit qu’il devait apprendre.
Alors en lutte pour la quatrième place finale, Felipe Massa avait l'occasion de signer son meilleur résultat de la saison, il a finalement encaissé un choc extrêmement violent. Et le Brésilien en veut à Pérez, l'accusant de ne pas en être à son coup d'essai.
Je voulais qu’il se mette à ma place car l’accident dont j’ai été victime fut violent. Je voulais donc qu’il se mette à ma place et qu’il apprenne car ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre de chose avec quelqu’un dans une zone de freinage. Ce n’est pas la première fois, il l’a fait de nombreuses fois !
Pérez a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, en Autriche. Une sanction insuffisante aux yeux de Massa, grand perdant dimanche sur le Circuit Gilles-Villeneuve.
La seule chose que je peux dire, c’est que cet accident est survenu alors que j’étais peut-être à 300 km/h. Si j’avais heurté la voiture qui était devant moi, les conséquences auraient pu être dramatiques. C’était très dangereux. Donc, pour moi, un recul de cinq places ne suffit pas.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité