Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Canada 2014 : Lewis Hamilton (Mercedes) prend encore un coup sur la tête en qualification

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/06/2014 à 22:11 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a pris une leçon de timing de la part de son coéquipier Nico Rosberg en Q3, samedi à Montréal.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Auteur de quatre des cinq premières pole positions de la saison, Lewis Hamilton (Mercedes) a perdu sa suprématie dans l'exercice du tour chrono au profit de son coéquipier. Débouté à Monaco dans des circonstances frustrantes, le Britannique s'est incliné encore plus durement samedi à Montréal : après avoir dominé les libres 2 et 3, les Q1 et 2, il a été battu à la régulière. Et a même craqué.
A deux reprises lors des douze dernières minutes, il a trouvé plus rapide que lui dans le garage contigu. "Je n'ai pas fait mon tour le plus sensationnel : je suis passé large deux fois, aux virages 6 et 8. Ça s'est joué à 0"8 mais Nico a fait un meilleur boulot cet après-midi, il faut le féliciter", a dit champion du monde 2008, sans grande conviction. "Je m'attends à une course éprouvante car ce n'est pas facile de doubler ici, spécialement avec la même voiture et avec Nico si proche de moi en vitesse", a-t-il ajouté.
"Ils se poussent très fort l'un l'autre, et entre chaque part de qualification ils comparent leurs courbes, leurs data pour trouver le plus petit avantage", a rapporté Toto Wolff, le directeur d'équipe. "Nico a fait une Q3 parfaite et en fait deux tours valant la pole position. Lewis a perdu du temps dans le secteur 2. Si votre équipier est aussi rapide que vous, il n'y a pas de droit à l'erreur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité