Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Canada 2014 : un week-end à oublier pour Romain Grosjean (Lotus)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/06/2014 à 13:27 GMT+2

Romain Grosjean ne se faisait pas d'illusion sur les performances de sa Lotus à Montréal. Elle ne lui a pas permis non plus de finir.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix du Canada 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean a enregistré dimanche à Montréal son troisième abandon en sept courses. Hors du coup en qualification, le Français a aussi subi les limites de sa Lotus en course ; dont il n'a pas vu l'arrivée.
"L'aileron arrière de ma voiture s'est cassé, donc il était plus sûr d'abandonner plutôt que de prendre le risque d'une situation potentiellement dangereuse", a-t-il dit, à propos de son renoncement au 62e des 70 tours."Nous avons beaucoup de travail à faire, donc il est temps de rentrer chez nous pour tenter de comprendre nos problèmes et revenir plus forts dans les prochaines courses".
"Ce n'était pas une bonne journée, en matière de rythme en conditions de course, mais il y a quand même quelques aspects positifs en prévision de l'avenir", a-t-il enchaîné. "Nous pouvons voir qu'une équipe motorisée par Renault est désormais capable de remporter une course, et sur un circuit qui n'était pas l'un des plus favorables. Bravo à Daniel pour sa victoire, que j'ai regardée depuis mon stand."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité