Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) : "Comme quand Hamilton signe la pole !"

ParF1i

Mis à jour 08/06/2014 à 11:26 GMT+2

Qualifié huitième à Montréal, Jean-Eric Vergne sait qu'au volant d'une Toro Rosso il s'agit d'une performance de tout premier ordre.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) lors du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a accédé de justesse à la dernière partie de la qualification au Canada, après avoir été 0"045 plus vite que Nico Hülkenberg (Force India) en Q2. Pour lui, huitième sur la grille de départ, c'est comme s'il avait signé la pole position.
"Je suis super content", nous a confié le Français. "Je n'ai pas une voiture pour me battre pour la pole, donc quand nous arrivons à faire un tour parfait et qu'il est juste assez bon pour nous permettre d'aller en Q3, cela doit être le même sentiment que quand Hamilton signe la pole avec sa Mercedes. On arrive à apprécier des bons résultats en fonction de sa voiture."
"Quand Jules [Bianchi] a terminé dans les points à Monaco, je suis persuadé que c'était comme une victoire pour lui. C'est un peu pareil avec ma Toro Rosso : quand nous sommes en Q3, c'est génial !"
Sixième à l'arrivée sur ce même circuit en 2013, Jean-Eric Vergne, très malchanceux depuis le début de la saison, espère surtout voir le drapeau à damier. "Mon objectif est de terminer la course et la finir dans les points. Quant à la consommation, c'est sûr qu'il va falloir lâcher pas mal de gaz. New racing…", a-t-il prévenu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité