Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Mercedes de retour devant mais Sebastian Vettel (Red Bull) n'est pas si loin

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/06/2014 à 22:32 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur tour vendredi après-midi à Montréal, devant Nico Rosberg et un Sebastian Vettel (Red Bull) revigoré.

Lewis Hamilton (Mercedes) lors des essais du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: Daimler AG

Revoilà Lewis Hamilton. Sur le théâtre montréalais de sa première victoire en Formule 1, en 2007 sur McLaren, le pilote de Mercedes a signé vendredi le tour le plus rapide de la deuxième session de tests préparatoires au Grand Prix du Canada, la septième manche du Mondial. Avec une certaine insistance, le Britannique, auteur de trois pole positions et de trois victoires sur le Circuit Gilles-Villeneuve, a clairement insisté pour battre son coéquipier, moins de deux semaines après leur différend monégasque.
Lors de l'évaluation des pneus "tendre", Lewis Hamilton a échoué deux fois contre le meilleur chrono de l'Allemand (chronométré en 1'16"892 puis 1'16"777) avant d'avoir le dernier mot, à sa troisième tentative, en 1'16"692. En revanche, l'échange a plus directement tourné à son avantage en "super tendre", à mi-séance. Rosberg mesuré en 1'16"687, l'Anglais est passé une minute plus tard pour arrêter le chronomètre à 1'16"188, soit presque une demi-seconde. Le numéro un mondial est ensuite reparti au combat pour se rapprocher à 0"175. Dans son ultime tentative, Lewis Hamilton a alors amélioré le partiel du secteur 2 sans faire tomber son propre temps.
Plus intéressant encore, Sebastian Vettel (Red Bull) s'est installé en premier contradicteur des as aux Flèches d'argent, avec une certaine crédibilité : en sortant un tour en 1'16"573, le quadruple champion du monde a fini à 0"455. Plus étonnant, Kimi Räikkönen (Ferrari) a opéré un spectaculaire rétablissement en postant le quatrième temps après des libres 1 laborieux. Le Finlandais, qui a reçu le renfort d'un ingénieur qui l'avait connu de 2007 à 2009 chez Ferrari, est entré dans le Top 4, à 0"530, soit 0"053 devant Fernando Alonso. Felipe Massa et Valtteri Bottas, sur Williams, ont pris les sixième et septième temps, Kevin Magnussen et Jenson Button, associés chez McLaren, les huitième et neuvième. Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a refermé le Top 10, à 1"062.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité