Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "Un dixième entre Lewis et moi tout au long de la journée"

Stéphane Vrignaud

Publié 07/06/2014 à 01:06 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) l'admet : son coéquipier Lewis Hamilton a pris une longueur d'avance sur lui, vendredi à Montréal.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2014

Crédit: Daimler AG

En essais libres 1 comme en essais libres 2, Nico Rosberg a été battu d'un souffle par son coéquipier de Mercedes, Lewis Hamilton. Respectivement 0"130 et 0"175. A l'heure du bilan de la première journée du Grand Prix du Canada, vendredi, le numéro un mondial s'est montré conscient de ce petit retard qu'il lui fallait effacer.
"En essais libres 1, nous avons travaillé sur différentes choses avec les freins, ça n'a pas vraiment marché, nous avons donc dû changer pour les essais libres 2", a-t-il raconté. "Là c'était bien mieux et je suis donc content comme ça. Il n’y a eu qu’un dixième entre Lewis et moi tout au long de la journée et je n’ai jamais pu le combler.Sur la distance, je suis performant, mais sur un tour lancé, il me manque ce dixième pour l'instant. Je vais donc passer pas mal de temps sur les data avec mes ingénieurs pour trouver ce qui manque."
Pour finir, il a ajouté un détail au nibveau du pilotage, où réside peut-être la clé de la pole position. "C'est une piste unique et c'est très dur de monter correctement sur les bordures", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité