Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Red Bull) : "On revient de loin"

Stéphane Vrignaud

Publié 09/06/2014 à 00:30 GMT+2

Sebastian Vettel sait bien que la victoire canadienne de son coéquipier, Daniel Ricciardo, ne règle pas tout mais elle fait du bien.

Sebastian Vettel (Red Bull), Daniel Ricciardo (Red Bull) - Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Parti troisième, Sebastian Vettel (Red Bull) est aussi arrivé à cette place, dimanche sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Sauf qu'en la qualification et la course, son Daniel Ricciardo a progressé de la sixième place jusqu'à la première. Peu importe, l'invincibilité de Mercedes a pris fin.
"Bravo à Daniel, c'est son jour", s'est exclamé le quadruple champion du monde, qui a adressé à l'Australien ses plus chaudes félicitations dès sa descente de voiture. "Nous avons profité de leurs problèmes (ceux des Mercedes) aujourd'hui, ça nous a bien aidés et ça changeait un peu, alors il fallait absolument capitaliser là-dessus et marquer le plus de points possible."
"C'est bien d'avoir battu une Mercedes sur la piste après un hiver difficile et un début de saison vraiment difficile. On revient de loin", a-t-il ajouté. "Avec la première victoire de Daniel et la première victoire de Renault dans la nouvelle ère des moteurs (V6 turbo hybrides), c'est une journée très positive pour nous. Nous avons une voiture de plus en plus compétitive, mais pas encore le package qu'il faut pour concurrencer régulièrement les Mercedes, qui sont toujours aussi rapides en ligne droite. Il y a encore beaucoup de travail à faire".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité