Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) a désobéi pour ne pas passer pour un pilote "amateur"

ParF1i

Mis à jour 08/06/2015 à 00:46 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Fernando Alonso (McLaren) n'a pas voulu entendre parler de consigne d'économie d'essence dimanche. Sachant qu'il n'avait rien à gagner. Sinon se faire plaisir.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: McLaren

Fernando Alonso (McLaren) a expliqué pourquoi il s'était emporté à la radio durant le Grand Prix du Canada. Après avoir été informé par son ingénieur qu'il devait économiser du carburant, il lui avait répondu : "Je ne veux pas, je ne veux pas le faire", ajoutant qu'il était en train de passer pour un pilote "amateur".
Interrogé sur sa conversation radio à son retour dans le paddock, l'Espagnol a souhaité couper court à un éventuel début de polémique. "Quand on est en pleine bagarre, la consommation d'essence n'est absolument pas la priorité", a-t-il répondu. "Après avoir été informé de ma consommation à trois ou quatre reprises, j'ai dit à mon ingénieur de me laisser courir afin que je puisse me faire un peu plaisir.Nous sommes dans une autre division. Quand tout le monde dépasse aussi facilement que ça, vous passez pour un pilote amateur à la télévision et ce n'est pas ce que je veux."
"Nous ne sommes pas très compétitifs actuellement. Nous avons beaucoup de travail à tous les niveaux, mais j'espère que nous tirerons des leçons de ce week-end."
"Il faut croire en ce projet, le programme de développement porte ses fruits. Je sais que cela doit être difficile pour les fans, mais ils doivent être patients et ils doivent croire en nous car quelque chose de bien est en train d'arriver", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité