Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) le plus rapide, avec un tête-à-queue

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/06/2015 à 18:13 GMT+2

Grand Prix du Canada - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé le premier entraînement de la septième manche du Mondial, vendredi à Montréal. En effectuant un tête-à-queue.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2015

Crédit: AFP

Les pilotes ont pris la mesure de la piste de Montréal, vendredi lors des premiers essais de la septième manche du Mondial. Loin de l'étroitesse du circuit de Monaco, même si quelques murs rôdent près de la trajectoire. Loin spécialement de la déception princière pour Lewis Hamilton (Mercedes), qui assure avoir "tourné la page" d'un retentissant fiasco stratégique.
Pour preuve, le Britannique triplé vainqueur du Grand Prix du Canada (2007, 2010, 2012) a dominé les essais libres 1 de ce meeting qui survient en septième positions dans l'agenda des 19 courses saisonnières. Par une météo un peu fraîche (16°C dans l'air, 22°C sur la piste), le double champion du monde et numéro un mondial a tourné en 1'16"212, soit 0"416 plus vite que son voisin de garage, Nico Rosberg. Pas dans la sérénité totale puisqu'il a effectué un tête-à-queue à la 61e minute, à l'épingle, et croisé par la même occasion son coéquipier allemand.
Romain Grosjean (Lotus) a terminé 3e, à 1"509, devant Nico Hülkenberg (Force India), sur une autre machine motorisée par Mercedes, à 1"659.
Sebastian Vettel (Ferrari) s'est classé cinquième à 1"693 et Fernando Alonso (McLaren) neuvième à 1"916. Ils ont le point commun d'utiliser ce week-end une nouvelle version de leurs moteurs respectifs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité