Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari) enfin mieux qualifié que Sebastian Vettel (Ferrari) et optimiste

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/06/2015 à 23:54 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Kimi Räikkönen sera la meilleure chance de Ferrari dimanche, suite au souci de Sebastian Vettel en Q1. Qualifié troisième, il sait aussi que son rythme de course devrait être meilleur sur un tour par rapport aux Mercedes.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix du Canada 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Ce n'est sûrement pas représentatif mais ça compte quand même. La qualification montréalaise restera comme le premier succès de Kimi Räikkönen chez Ferrari face à Sebastian Vettel, qui l'avait jusque là battu lors des six premières sessions de la saison.
Troisième sur la grille de départ québécoise, le Finlandais a montré samedi qu'il était bien conscient que les problèmes de puissance qui avaient bridé l'autre SF15-T en Q1 (16e temps) lui avaient facilité la tâche. Mais pour le reste, il ne doit à personne sa place de premier poursuivant des Mercedes.
"Jusqu'à maintenant, ce week-end a été plutôt bon pour moi, sans problèmes majeurs et la qualification s'est aussi bien passée par rapport aux conditions", a noté le champion du monde 2007, qui partira sur la partie propre de la piste.
"En fait, je suis un peu déçu pour l'équipe que la voiture de Sebastian [Vettel] ait connu des problèmes. Ce n'est pas idéal, évidemment, et nous ne sommes pas encore devant, mais les choses s'améliorent du point de vue de la performance."
Il a fini en soulignant que le rythme de course de la Ferrari devrait être meilleur. Les chronos sur relais, vendredi, l'ont effectivement suggéré. Au point d'inspirer une vraie méfiance chez Mercedes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité