Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En libres 2 aussi, Lewis Hamilton (Mercedes) s'affiche comme l'homme à battre

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/06/2016 à 22:20 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé la seconde session d'essais, vendredi à Montréal. Le Britannique a devancé l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) de 0"257 et son coéquipier Nico Rosberg de 0"526.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton a montré vendredi qu'il disposait d'une petite longueur d'avance dans la mise au point de sa Mercedes. En tous les cas sur le tour unique qui lui permettrait de viser une 53e pole position samedi puisqu'il a encore dominé le peloton à l'occasion des essais libres 2, sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.
Avant de tester les Pirelli en condition de course sur des relais, le Britannique a établi sans difficulté le meilleur chrono en 1'14"212, soit au final 0"257 de mieux que Sebastian Vettel (Ferrari) et 0"526 que son coéquipier, Nico Rosberg.
Max Verstappen (Red Bull), qui dispose désormais de la même version du V6 Renault que Daniel Ricciardo, a établi le 4e temps à 0"944, devant son coéquipier, 5e à 0"956. Derrière le vainqueur du Grand Prix d'Espagne et le poleman du Grand Prix de Monaco, on trouve Valtteri Bottas (Williams) et Jenson Button (McLaren), auteurs du même chrono, à 1"001, et un Kimi Räikkönen (Ferrari) déçu de sa performance sur ce circuit où il a souffert de tête-à-queue dominicaux en 2014 et 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité