Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1: Raikkonen n'attend pas de miracles pour Ferrari à Montréal

ParAFP

Publié 09/06/2016 à 22:05 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Alors que Ferrari est désormais sous la menace de Red Bull au classement des écuries, Kimi Raikonnen s'est montré pessimiste quant aux chances de l'écurie italienne à Montreal. Le tout alors que le sort du pilote n'est toujours pas réglé pour la saison prochaine.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Le pilote finlandais Kimi Raikkonen n'attend pas de miracles des améliorations que son écurie Ferrari doit apporter à ses monoplaces pour le Grand Prix du Canada de Formule 1 à Montréal dimanche.
"C'est un progrès. Dans quelle mesure, le temps le dira", a déclaré Raikkonen, célèbre pour ses commentaires laconiques, jeudi. "C'est une nouvelle pièce et on ne mettrait jamais de nouvelles pièces sur la voiture si on ne pensait pas que cela l'améliore, mais quelle sera l'amélioration ?", s'est-il interrogé en évoquant la modification du turbo dont les Ferrari vont recevoir à Montréal.

Red Bull dans le rétro

Les Ferrari doivent depuis deux courses non seulement tenter de rattraper les Mercedes mais aussi résister aux Red Bull revenues aux avant-postes avec la victoire de Max Verstappen en Espagne et la deuxième place de Daniel Ricciardo à Monaco derrière la Mercedes de Lewis Hamilton. Raikkonen, champion du monde en 2007 avec Ferrari, pourrait aussi être sur un siège éjectable car son contrat avec l'écurie italienne arrive à expiration à la fin de l'année et n'a pas encore été renouvelé. Selon la rumeur du paddock, il pourrait être remplacé par Daniel Ricciardo.
"Je n'en sais pas plus", a-t-il répondu jeudi interrogé sur la question. "Vous les journalistes, vous avez l'air d'en savoir beaucoup, chaque semaine ceci ou cela. Mais au final, ce n'est pas ma décision. J'ai toujours dit que je suis heureux ici et j'espère que je serai là pour aider Ferrari à arriver là où nous voulons être en tant qu'équipe. Mais ce qui arrivera, on verra", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité