Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Jacques Villeneuve, Lance Stroll (Williams) est "l'un des pires débutants de l'histoire"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/06/2017 à 18:45 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Lance Stroll (Williams) a fini pour la première fois une course dans un Top 10, dimanche à Montréal. Ce qui ne l'a pas empêché d'essuyer une vive critique de la part de son seul compatriote champion du monde, Jacques Villeneuve.

Lance Stroll (Williams) au Grand Prix du Canada 2017

Crédit: Getty Images

Lance Stroll (Williams) a marqué ses premiers points (deux) dans son Grand Prix national dimanche, ajoutant son nom à ceux de Gilles et Jacques Villeneuve, seuls Canadiens à l'avoir fait avant lui. Ça ne l'a visiblement pas rapproché du champion du monde 1997, qui l'a estimé médiocre.
"Il est plus d'une seconde plus lent que Felipe [Massa]", a souligné Jacques Villeneuve au diffuseur autrichien ORF. "Les résultats parlent d'eux-même : il est l'un des pires débutants de l'histoire de la Formule 1."
Champion de Formule 3 en 2016, promu dans un baquet de titulaire sans passer par le GP2 après des tests très couteux et entraînements payés par son père fortuné, Lance Stroll ne s'est pas démonté devant une critique aussi acerbe.
"Je me fiche de ce que pensent les gens. Je suis content pour moi et pour l'équipe. Tout le reste, c'est du bruit. Les gens qui ne m'aiment pas trouveront toujours des excuses."
"J'ai toujours eu confiance", a-t-il déclaré au Journal de Montréal après sa 9e place sur le... Circuit Gilles-Villeneuve.
Lance Stroll (Williams) au Grand Prix du Canada 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité