L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Finale Ligue des Champions FéminineRegarder 
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 23:45 OMNISPORT
    OMNISPORT : La sélection du Merc...
  • 23:19 SPORTS DE COMBAT
    SPORTS DE COMBAT : Total KO
 
 
 
Formule 1 - Grand Prix du Japon

Massa espère avoir sauvé son volant chez Ferrari

Deuxième à Suzuka, Felipe Massa (Ferrari) pense avoir obtenu le résultat propre à convaincre la Scuderia de le signer pour une huitième année.

 
Massa espère s'être sauvé - Formule 1 - Grand Prix du JaponFerrari S.p.A.
 

Felipe Massa espère que son podium acquis dimanche à Suzuka, le premier depuis le Grand Prix de Corée 2010, l’aidera à conserver son volant chez Ferrari la saison prochaine. Le pilote brésilien, qui s’élançait de la dixième place sur la grille de départ, a réalisé une course sans faute qu’il a terminée au deuxième rang, bien aidé, il est vrai, par les accrochages du premier tour.

"Je le pense, a répondu Massa quand il lui a été demandé si ce résultat l’aiderait à garantir sa présence en F1 en 2013. C’est agréable, c’est comme un soulagement. C’est super. C’était une grande course. J’ai été en mesure d’attaquer du début jusqu'à la fin et de montrer que nous étions ici pour nous battre pour la victoire et le podium, pas seulement pour les points."

"J’ai été très heureux de la voiture tout au long de ce week-end et c’est agréable de remonter sur le podium depuis si longtemps. J’espère que ça marque le début d’une nouvelle série de podiums pour moi."

Massa a par ailleurs fait part de sa déception pour son équipier Fernando Alonso, contraint à l’abandon à Suzuka. Avec la victoire de Sebastian Vettel, l’Espagnol ne possède plus que quatre points d’avance sur le pilote Red Bull au championnat.

"Rien n’est fini pour Fernando, il a disputé de très bonnes courses depuis le début de l’année, a commenté le Pauliste. Ce qui s’est passé aujourd’hui n’est pas bon pour lui mais ces choses-là arrivent au cours d’un championnat. Il est désormais important de pousser dur et de nous concentrer sur la prochaine course afin de conserver la première place du championnat."

Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i

Massa espère s\'être sauvé - Formule 1 - Grand Prix du Japon 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Vivez le sport autrement. Toute l'actu musique, cinéma, high-tech, mode et tendances pour les passionnés de sport.

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile