Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Japon 2013 - Fernando Alonso (Ferrari) : "Quatre ans que nous sommes derrière Red Bull"

ParF1i

Mis à jour 12/10/2013 à 14:03 GMT+2

Qualifié huitième à Suzuka, Fernando Alonso (Ferrari) a montré sa résignation face à la suprématie de Red Bull. Il sait que sa F138 a des qualités, mais ça ne devrait pas suffire. Une fois de plus.

Fernando Alonso (Ferrari) a vécu une séance qualificative une nouvelle fois décevante ce samedi à Suzuka, terminant à sept dixièmes de la Red Bull de Mark Webber, en huitième position.
A son retour dans le paddock, le pilote espagnol n’était pas déçu pour autant. Il a souligné qu’il était habitué à ce genre de contre-performance depuis maintenant quatre ans.
"Je ne suis plus frustré, a-t-il déclaré. Cela fait quatre ans que nous sommes une seconde derrière Red Bull. Nous occupions la septième place sur la grille de départ en Corée, nous n’étions pas dans le coup en qualifications, et il ne fallait pas s’attendre à un miracle en arrivant au Japon cinq jours plus tard."
"Nous pensions concéder entre huit dixièmes et une seconde à Red Bull, et nous sommes à peu près à huit dixièmes. Le résultat d’aujourd’hui n’est donc ni une surprise ni une frustration."
"Nous nous efforçons à faire de notre mieux chaque week-end. Nous connaissons certaines des difficultés que nous rencontrons et nous connaissons nos points forts, qui sont les départs, la dégradation et la stratégie, et nous les utilisons pour inscrire des points en course. C’est ce qui nous permet d’occuper aujourd’hui la deuxième place du championnat et nous essayerons d’utiliser une nouvelle fois nos points forts demain. Mais nous n’avons pas à ressentir de la frustration le samedi."
Alonso a indiqué qu’il espérait terminer devant les Mercedes dimanche afin de permettre à la Scuderia de conserver sa deuxième place au championnat des constructeurs.
"Le top 5 est peut-être un objectif réaliste pour nous mais nous devrons dépasser quelques voitures pour y parvenir, a-t-il précisé. Nous n’avons qu’un point d’avance sur Mercedes et leurs pilotes sont tous deux devant nous sur la grille de départ. Je devrai donc terminer devant au moins l’un d’eux demain."
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Japon.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité