Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Japon 2013 - Fernando Alonso (Ferrari) : "Pas la vitesse nécessaire"

ParF1i

Mis à jour 13/10/2013 à 11:58 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) estime que sa quatrième place à Suzuka est un "bon résultat". Sans regrets : le podium était hors de portée.

En terminant quatrième du Grand Prix du Japon, Fernando Alonso a retardé le sacre de Sebastian Vettel, qui avait besoin d’une victoire et d’une neuvième place de son dauphin au championnat. Auteur d’une course relativement anonyme, au volant d’une Ferrari peu incisive, Alonso est resté longtemps bloqué derrière Felipe Massa puis Nico Hülkenberg, qu’il a finalement réussi à doubler, alors qu’il n’y était pas parvenu en Corée. Maigre consolation, même si les douze points de la quatrième place donnent un peu d’air à Ferrari face à Mercedes au classement des constructeurs (dix unités d’avance) :
“Aujourd’hui Il y avait des gens costauds devant nous et la menace de Kimi [Räikkönen] derrière, mais la course s’est bien passée, a déclaré le pilote espagnol. Finir quatrième est un bon résultat, même si nous avons eu de la chance que Mercedes rencontre des problèmes. C’est une bonne opération au classement des constructeurs, mais nous n’avons pas la vitesse nécessaire pour monter sur le podium.”
Sans illusion sur ses chances de revenir sur Vettel au championnat, Alonso s’est consolé en apprenant qu’il était le pilote de Formule 1 ayant inscrit le plus de points (1571), devançant Michael Schumacher (1566) – un record à relativiser vu l’évolution du barème d'attribution :
“Même si Vettel ne termine aucune des prochaines courses, j’aurais besoin de toutes les gagner… C’est donc seulement une question de temps [que Vettel soit champion]. Nous avons d’autres buts aujourd’hui, et l’équipe m’a dit que je détiens désormais le record de points dans l’histoire de la Formule 1 – c’est super. Je sais que le barème de points a été modifié, mais quand quelqu’un me dépassera dans ce classement, personne ne se souviendra que le système avait changé.”
Alonso accuse  un retard de 90 points sur Vettel au classement provisoire, à quatre Grands Prix de la fin du championnat.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité